Mère de trois fils, Jenifer s’autorise de plus en plus à évoquer sa relation à ses enfants. La chanteuse s’est confiée dans les colonnes de Femme Actuelle sur l’éducation qu’elle tente de leur inculquer.

Première gagnante de la Star Academy et voix bien connue de la chanson française, Jenifer est aujourd’hui comblée. Mère de trois enfants issus de différentes relations, la chanteuse de 40 ans s’est confiée sur l’éducation qu’elle tente d’apporter à ses fils dans les pages de Femme Actuelle. Et, à en croire ses dires, l’ex-coach de The Voice est loin de viser la perfection. L’interprète de J’attends l’amour garde bel et bien les pieds sur Terre et compte tout simplement faire de son mieux pour élever ses trois garçons dignement : « J’ai été éduquée avec les valeurs précieuses que sont l’honnêteté et la générosité. Je m’efforce de les inculquer à mon tour à mes enfants », a-t-elle glissé au magazine.

Des valeurs, mais aussi des responsabilités : « Je veux qu’ils soient concernés et sensible au monde qui les entoure. Il n’y a rien de pire que l’indifférence », a poursuivi l’artiste. Et en matière de relation avec ses fils, Jenifer semble prôner la transparence et la sincérité : « On se parle de tout et sans tabous ni jugements. Je n’ai pas la science infuse, ni réponse à tout… mais mon rôle de mère est de leur fournir les clés pour qu’ils se fassent leur propre opinion », a-t-elle encore précisé dans le même entretien, ajoutant qu’elle « communique beaucoup » avec ses enfants.

>> PHOTOS – Star Academy : retour en images sur ces anciens candidats devenus acteurs

Jenifer : ce lien unique qui la lie à son aîné

Généreuse en confidences, Jenifer prend plaisir à évoquer ses fils et son rôle de maman. Ainsi, la chanteuse aborde volontiers ce sujet en interview, bien qu’elle conserve une certaine pudeur. Elle entretient notamment des rapports particuliers avec Aaron, son aîné, fils du chanteur Maxim Nucci (Yodelice). Tandis que son cadet, Juvanni, s’apprête à fêter ses deux ans, le jeune homme a désormais dix-neuf ans, soit près de la moitié de l’âge de sa mère. Un écart qu’elle dit avoir appris à gérer avec le temps : « J’ai été maman tôt et ça m’a canalisée. Ça a été ma boussole, aussi, j’ai grandi avec mon premier fils », a expliqué la chanteuse dans Télé 7 Jours. Un passé qui l’a amenée à développer une connexion particulière à ses garçons : « Quand je les vois heureux, je suis heureuse, et vice-versa », avait-elle confié dans Clique, sur Canal+.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Jenifer Bartoli

À découvrir en images

PHOTOS – Sofia Essaidi, Jenifer, Aurélie Konaté… Ces ex-candidats de la Star Academy qui sont devenus acteurs

Jenifer Bartoli a été la première gagnante de la Star Academy en 2001. Devenue une star de la chanson française dans les années 2000, elle a également fait de la comédie.

Jenifer a joué deux rôles au cinéma. Laetitia dans Les Francis de Fabrice Begotti. Dans ce western français sorti en 2014, l’actrice renouait avec ses racines corses. Et Faut pas lui dire, de Solange Cicurel, en 2017.

Jenifer Bartoli et l’équipe du film Faut pas lui dire à l’UGC Ciné Cité Bercy à Paris le 2 janvier 2017.

Jenifer s’est aussi illustrée dans des fictions du petit écran. En 2018, elle a joué dans le téléfilm Traqués, qui a remporté un franc-succès sur TF1. Elle a également fait ses preuves auprès de Mathilde Seigner dans la série Le Temps est assassin, en 2019.

Nolwenn Leroy a remporté la seconde saison de la Star Academy. Si elle a surtout poursuivi sa carrière dans la chanson, elle a également joué quelques rôles.

Après avoir doublé des films d’animation, Nolwenn Leroy a donné la réplique à Corinne Masiero dans un épisode de Capitaine Marleau en 2021 sur France 2.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet