La parolière Alana Filippi est morte. Sur son compte Instagram, Jenifer, à qui elle avait écrit sa première chanson, lui a rendu un vibrant hommage.

C’est un début de semaine placé sous le signe du deuil pour Jenifer. Alors qu’elle entame les répétitions des concerts des Enfoirés, la chanteuse vient d’apprendre une triste nouvelle. La parolière Alana Filippi, qui a également écrit des chansons pour Calogero ou encore Maurane, est morte. Sur son compte Instagram, Jenifer a partagé une photo en noir et blanc de celle qui savait trouver les mots justes et dont le vrai prénom était Pascale. L’ancienne gagnante de la Star Academy lui a rendu un hommage vibrant : "Alana Filippi fait partie des premières et des plus belles rencontres que j’ai pu faire. Elle est l’auteur de ma toute première chanson." Et tout le monde s’en souvient : c’est J’attends l’amour, le premier single de Jenifer après son triomphe sur TF1 en 2002.

Calogero a également posté sur les réseaux sociaux un message d’adieu très touchant pour annoncer la disparition de cette amie très proche. "Alana Filippi est partie dans la nuit… C’est avec ses mots que je suis venu jusqu’à vous. Je les chanterai toujours. Fais un beau voyage Alana, je t’aime", a écrit le compositeur et musicien le samedi 11 janvier. Ses fans peuvent dire merci à Alana Filippi. Elle a imaginé les paroles de deux des plus gros tubes de sa carrière, Face à La Mer et En Apesanteur, que tout le monde peut encore fredonner des années plus tard.

Alana Filippi : une carrière d’artiste très variée

Alana Filippi a connu une carrière artistique très variée. Elle a débuté sur les scènes de théâtre avant de se lancer dans le grand bain de la musique. Elle n’a pas seulement écrit des tubes. La complice de Calogero s’est lancée dans une carrière de chanteuse en 1993 avec son album, intitulé Laissez-Les Moi. Elle fera davantage vibrer les charts grâce à ses paroles vibrantes comme sur le titre Je suis en vie, interprété par Grégory Lemarchal. Natasha St-Pier, Maurane ou encore Pascal Obispo ont chanté ses paroles. Alana Filippi a vécu une belle histoire d’amour avec le chanteur Jean-Jacques Daran (du groupe Daran et les Chaises), avec qui elle a eu une fille.

Source: Lire L’Article Complet