Alors que la Star Academy fait son retour sur TF1 le 15 octobre, la première gagnante de l’émission, Jenifer, va participer au programme et aura un rôle spécifique dans cette nouvelle version du télécrochet.
Après quatorze années d’absence, la Star Academy fait son grand retour sur TF1 le samedi 15 octobre en prime time. Et comme il y a vingt ans, c’est Nikos Aliagas qui présentera l’émission culte en direct. Pour cette nouvelle saison, treize candidats seront en lice pour remporter le trophée et ils auront pour directeur Michael Goldman, le fils de Jean-Jacques Goldman. En 2001, la première gagnante du programme était Jenifer. Si l’artiste a longtemps refusé de parler de l’émission, elle a changé d’avis dernièrement.
En effet, l’interprète d’« Au soleil » dont le nom est finalement indissociable de celui de l’émission va jouer un rôle dans la nouvelle saison de la « Star Ac’ ». Pendant plusieurs semaines, les rumeurs ont enflammé la Toile : Jenifer sera-t-elle la marraine du télécrochet ? Sera-t-elle professeure ? Finalement, Julien Gonçalves, le rédacteur en chef du site purecharts.fr a tweeté : « Jenifer sera un cas particulier. Elle aura un rôle à part. » C’est en effet ce qui a été annoncé lors d’une conférence de presse organisée ce jeudi 29 septembre pour présenter la nouvelle mouture du programme.
Jenifer sera-t-elle marraine ? "Jenifer sera un cas particulier. Elle aura un rôle à part" #StarAcademy pic.twitter.com/QGKHVBacfQ
« J’ai beaucoup de tendresse pour la « Star Academy » »
Les producteurs de l’émission ont-ils créé un nouveau poste spécialement pour la chanteuse de 39 ans ? La réponse sera gardée jusqu’au grand soir du premier prime. Jenifer a néanmoins donné quelques indices sur ce fameux rôle à part dans le M Radio Réveil le 25 août. Alors que Vincent Cerutti et Malika Ménard la questionnaient sur ce que pouvaient attendre les téléspectateurs, l’ancienne coach de The Voice avait répondu : « Je ne sais pas. Mais en tout cas, je serai très chanteuse, déjà », avant d’ajouter : « J’ai beaucoup de tendresse pour la Star Academy. »
Le retour de la Star Academy, ce sera sur six semaines et les téléspectateurs pourront assister à sept primes. La quotidienne se fera sans animateur, « un pari », a expliqué Jean-Louis Blot, le président Endemol France lors de la conférence de presse. De plus, la finale sera organisée comme un concert final devant plusieurs milliers de personnes. Des artistes comme Juliette Armanet, Amir, Slimane, Kendji Girac, Pomme, Michel Polnareff, Véronique Sanson, M. Pokora, Adé, Mika, Naps, Gims, Dadju ou Soprano seront présents lors des primes.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Jenifer Bartoli
Suivre
Suivi
suivre plus de stars
Autour de
Source: Lire L’Article Complet