Michel Sardou a toujours été un amoureux des chevaux. Mais le chanteur de 75 ans a choisi d’arrêter leur élevage, après avoir été "déçu" à de multiples reprises…

Michel Sardou : pourquoi il a arrêté l'élevage de chevaux

Malgré tout, le chanteur assure avoir "gagné pas mal de courses". Mais il regrette toutefois de s'être "lancé dans l'élevage". Et d'ajouter : "J'ai dit à Rouget (entraineur de sport hippique, ndlr), si mes derniers yearlings ne sont pas bons, on laisse tomber. Et nous avons laissé tomber". En outre, la famille Head a vendu le haras du Quesnay, situé près de Deauville, où Alec Head, l'ami de Michel Sardou décédé en juin 2022, élevait des chevaux avec succès. "Maintenant je ne saurais plus où mettre mes chevaux. J'étais chez moi au Quesnay, je faisais ce que je voulais, j'allais, je venais", a déploré l'interprète des Lacs du Connemara

https://www.instagram.com/p/ChhDbGHsfGF/

Une publication partagée par Michel Sardou (@fan.michel.sardou)

Malgré tout, Michel Sardou est déjà nostalgique de cette période où il se trouvait presque constamment entouré de ses équidés : "C'est un peu triste que ce soit terminé".

Michel Sardou : l'incroyable cadeau d'Alain Delon

L'amour des chevaux a débuté dans les années 70 pour Michel Sardou. A l'époque, il avait reçu un précieux cadeau… de la part du Guépard. "C'est Delon qui m'a acheté un trotteur. À quatre heures du matin. Nous avons gagné le championnat d'Europe, à Rome. Il s'appelait Duc de Vrie", avait-il confié dans un autre entretien à Actu.fr. Depuis, il a toujours possédé des chevaux de course et avait commencé à s'intéresser à leur élevage il y a quelques années. Une passion que partage aussi le footballeur Antoine Griezmann !

  • Michel Sardou habite un manoir "magnifique" près de Deauville : ce critère improbable qui a déclenché l'achat !

  • Michel Sardou de retour : il vend 100 000 billets de concert en huit heures !

  • Michel Sardou habite en Normandie : pourquoi avait-il vendu sa maison de Corse ?

Alain Delon : ce qu'il fait "trois heures par jour"

Mais le chanteur et marie de la discrète Anne-Marie Périer préfère désormais prendre du temps pour soi. Alors qu'il avait annoncé la fin de sa carrière dans la chanson, il se tient prêt pour une nouvelle tournée qui débutera en 2023. Et Michel Sardou, qui passe la majeure partie de son temps dans son manoir près de Deauville, ne chôme pas ! "Je prends des cours de chant. Mais cela va commencer vraiment trois heures par jour à partir du 1er janvier", a-t-il confié à Actu.fr

Source: Lire L’Article Complet