Cinq mois après sa mort, Jeffrey Epstein continue de faire parler de lui. Ce lundi 6 janvier, le Daily Mail a dévoilé des détails macabres au sujet de son supposé suicide. Accusé de trafic sexuel de mineurs, il avait été retrouvé mort en prison en août 2019.
L’administration du Metropolitan Correctional Center annonçait une nouvelle choc, le 10 août 2019. Incarcéré depuis plus d’un moispour trafic sexuel de mineurs, Jeffrey Epstein s’était donné la mort dans sa cellule. Cinq mois après les faits, de nouveaux détails macabres concernant cette mort ont été révélés par le Daily Mail, ce lundi 6 janvier. Nos confrères ont dévoilé plusieurs photos de la cellule du défunt, d’abord relayées dimanche 5 janvier par les équipes de l’émission 60 Minutes.
Ces clichés ont été pris par le bureau du médecin légiste de New York suite au suicide par pendaison de l’homme d’affaires. Sur ces photos, on retrouve notamment plusieurs nœuds coulants noués par Jeffrey Epstein avec les draps de son lit de cellule. Dans un mot retrouvé sur les lieux, le défunt se plaignait des conditions de sa détention, dans l’attente deson procès. « Plusieurs bouteilles de pilule sur ordonnance, plusieurs cordons électriques et suffisamment de draps pour plusieurs détenus », ont aussi été retrouvés. Une ultime photo montre le cou de Jeffrey Epstein. Sur ce dernier, une blessure importante et « ensanglantée ».
La thèse de l’assassinat confirmée ?
Sa disparition avait suscité l’indignation mais avait également éveillé les doutes. Certains proches de Jeffrey Epstein avaient estimé qu’il aurait été assassiné. Ainsi, le frère de Jeffrey Epstein – qui a entraîné le prince Andrew dans sa chute – a embauché le Dr. Michael Baden, comme le rappelle le Daily Mail.
Selon lui, tous les détails retrouvés dans la cellule de Jeffrey Epstein soutiendraient la thèse d’un assassinat. Il fait surtout référence aux fractures du cou du défunt, mis en évidence par l’autopsie. « Je n’ai jamais vu trois fractures comme celle-ci dans une pendaison suicidaire », a souligné le médecin dans l’émission 60 Minutes, citée par nos confrères d’outre-Manche. La blessure au cou de Jeffrey Epstein serait semblable à celle retrouvée chez « quelqu’un qui avait été étranglé avec un fil ».
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet