Selon «The Wall Street Journal», le patron d’Amazon a fait une nouvelle transaction record, dépensant 255 millions de dollars pour acquérir deux propriétés d’envergure à Los Angeles.
Jeff Bezos élargit son empire immobilier et pas avec n’importe quels terrains, il faut le dire. Depuis un an, le patron d’Amazon et sa nouvelle compagne Lauren Sanchez étaient à la recherche de plusieurs investissements du côté de Los Angeles, multipliant les visites pour trouver la perle rare, comme l’avait révélé «Page Six» en mars 2019. Des mois plus tard, le couple a trouvé chaussure(s) à son pied.
Selon les informations rapportées le 12 février 2020 par le «Wall Street Journal», celui dont la fortune personnelle est estimée à plus de 130 milliards de dollars en a déboursé 255 millions pour acquérir non pas une mais deux propriétés d’envergure à Beverly Hills. La première, estimée à 155 millions de dollars et étendue sur plus de 1200 mètres carrés, a été vendue par le producteur de musique David Geffen. Elle avait été bâtie entre les années 1920 et 1930 par Jack Warner, légendaire co-fondateur de la société de production Warner Bros. En 1992, le prestigieux magazine de décoration «Architectural Digest» avait consacré un article sur la demeure, dévoilant à l’époque quelques photos d’intérieur.
Enchanted Hill, un potentiel énorme
La seconde propriété tout juste acquise par Jeff Bezos, et pour laquelle l’entrepreneur de 56 ans a dépensé 90 millions de dollars, est sans aucun doute la plus singulière. Il s’agit d’un endroit nommé «Enchanted Hill», terrain de 50 hectares surplombant une magnifique colline au-dessus de Beverly Hills et donnant une vue imprenable sur toute la ville. Découverte au début des années 1920, elle avait connu quelques propriétaires plus ou moins célèbres avant d’être rachetée en 1997 par le co-fondateur de Microsoft Paul Allen pour la somme de 20 millions de dollars. L’entrepreneur avait alors rasé les précédentes maisons qui s’y trouvaient avant de mettre en chantier plusieurs infrastructures, comme une longue route bétonnée reliant les différents espaces. Décédé en 2018, il n’a toutefois pas eu le temps d’y faire construire des complexes immobiliers.
Comme cela avait été suggéré par une vidéo mise en ligne en octobre 2018 par l’agence immobilière Hilton & Hyland, à l’époque où celle-ci cherchait un nouvel acquéreur après la mort de Paul Allen, Enchanted Hill a tout le potentiel de servir à la construction de plusieurs maisons et d’autres établissements, comme un spa, une salle de cinéma ou bien encore une galerie d’art. Comment Jeff Bezos décidera-t-il d’utiliser ce terrain ? L’avenir le dira…
Source: Lire L’Article Complet