Vendredi 8 décembre marque le cinquantième anniversaire de Jeanfi Janssens. En juin 2022, le comédien avait fait quelques confidences sur sa vie sentimentale à Laurent Ruquier, sur le plateau des Grosses Têtes.
Vendredi 8 décembre, Jeanfi Janssens souffle sa cinquantième bougie. En juin 2022, le comédien avait confié quelques petites confidences sur le plateau des Grosses Têtes. Lorsqu’il était à l’affiche de la pièce Un couple magique, signée Laurent Ruquier avec Stéphane Plaza et Valérie Mairesse, Jean-Philippe Janssens avait été l’invité du talk-show. Alors que l’animateur de l’émission, qui a annoncé son retrait d’On est en direct avait taquiné sa consœur Julie Leclerc sur ses ex-amants, Jeanfi Janssens – qui sera à l’affiche de son spectacle Tombé du ciel à partir du mois de mai à Bordeaux – avait révélé qu’il avait lui aussi eu des aventures avec des gens célèbres. “Je ne peux pas révéler les noms comme ça”, avait-il d’abord prévenu avant d’admettre qu’il avait eu des relations sexuelles avec “au moins deux vedettes”.
Mystérieux sur l’identité de ces personnalités, le comédien de 50 ans avait toutefois précisé que l’un d’entre eux officiait “dans la chanson” tandis que l’autre était “dans l’humour”. Jeanfi Janssens avait également ajouté que son aventure avec le premier était récente et que son histoire avec la deuxième célébrité datait de “l’année dernière”. Si Laurent Ruquier a tenté d’obtenir des indices supplémentaires sur les dernières idylles de son invité, en proposant notamment les noms de Pierre Palmade ou de Jarry, l’humoriste s’est refusé à donner plus de détails et a réfuté les noms suggérés.
>> PHOTOS – Pierre Palmade, Muriel Robin, Lambert Wilson : ces acteurs qui ont fait leur coming out
Jeanfi Janssens, comédien de théâtre
Jeanfi Janssens s’est longtemps cherché, et il a réussi à réaliser un rêve en devenant humoriste. L’ancien steward qui était à l’affiche de la pièce Un couple magique, dans laquelle il jouait aux côtés de Stéphane Plaza et de Valérie Mairesse. Retransmise en direct sur M6 en juin dernier, la pièce mettait en scène un magicien assez maladroit (Stéphane Plaza) qui allait devoir trouver des stratagèmes afin de préserver la place d’assistante de sa femme (jouée par Valérie Mairesse), à ses côtés. En effet, son agent artistique souhaitait que cette dernière soit remplacée, afin de moderniser le show, rappelait Télé 7 jours à l’époque. C’est dans la peau de l’agent qui souhaitait placer son petit-ami à la place de la femme du magicien, que l’on retrouvait Jeanfi Jeanssens, dans cette production. Véritable succès, la pièce Un couple magique, jouée sur la scène du théâtre des Bouffes parisiens avait été écrite par Laurent Ruquier. Désormais, c’est c’est sur la scène de la comédie de Toulouse qu’il exécute son rodage pour son spectacle.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
Jeanfi Janssens
À découvrir en images
PHOTOS – Catherine Lara, Frédéric Lopez, Clémence Castel… ces coming out qui nous ont émus
Catherine Lara a été l’une des premières personnalités à faire son coming-out à la télévision. C’était dans l’émission Mon Zénith à moi, diffusée sur Canal+ en 1986. Lorsque Michel Denisot lui a demandé ce qu’elle regardait « en premier chez un homme »,l’interprète du titre Nuit magique a répondu sans détour : « Sa femme ! ».
Fréderic Lopez a fait son coming-out sur le plateau de son émission « Mille et une vies », en 2016. « Pendant très longtemps, j’ai eu peur de cette homosexualité que je ressentais et au fond, aujourd’hui, je suis quelqu’un qui accepte. Tout le monde le sait autour de moi, j’en n’ai jamais parlé publiquement et je n’en parlerai jamais ailleurs », avait-il indiqué. Avant de poursuivre : « Il y a des enfants et des adolescents dans ce pays qui se suicident parce qu’ils ressentent la peur de leur homosexualité, et uniquement parce que vous le faites à visage découvert, j’ai choisi d’en parler publiquement pour la seule fois de ma vie. Je sais que ça va surprendre beaucoup de gens ».
“Mon deuxième prénom, c’est Colette. Je suis journaliste, comme elle. Divorcée, comme elle. Bisexuelle, comme elle. Et alors quoi ?” a lancé Daphné Bürki dans la seconde saison de Drag Race France, sur France 2, en 2023.
Jean-Baptiste Marteau a raconté son coming-out dans le documentaire Homo en France, diffusé sur France 2, en 2023. « C’est le moment le plus difficile et le plus personnel où chacun le fait de manière différente et au moment où il le sent le plus en fonction de son climat familial. Moi je sais que j’ai attendu longtemps », avait confié le journaliste. Avant de revenir sur la réaction de sa mère : « Je me souviens qu’elle a eu une réaction très vive en disant : ‘Je le savais. On était dans un restaurant, elle criait presque ».
Clément Beaune n’a pas hésité à révéler son homosexualité dans les colonnes du magazine Têtu, en décembre 2020. « Je suis gay et je l’assume », avait-il confié. Avant d’ajouter : « Aujourd’hui cela paraît banal de le dire, mais ce n’est pas une évidence. Les coups, la violence, le rejet, ça existe en 2020. Dire aujourd’hui mon orientation sexuelle, ce n’est pas de l’indécence ou de la mise en scène de l’intimité ».
En juillet 2021, sur Instagram, Clémence Castel a dévoilé être désormais en couple avec une femme. « Beaucoup d’entre vous, j’en suis sûre, comprendront, feront preuve d’indulgence et d’ouverture d’esprit. Je vous remercie par avance du fond du cœur », avait écrit la lauréate de Koh-Lanta. Et d’ajouter : « Je leur souhaite simplement de vivre un amour aussi fort, pur et sincère que celui que je vis aujourd’hui ».
Autour de
Source: Lire L’Article Complet