Mercredi 16 décembre 2020, pour l’un de ses derniers JT de 13 heures sur TF1, Jean-Pierre Pernaut a osé une blague coquine, provoquant un fou rire sur le plateau.
- Jean-Pierre Pernaut
- Dominique Lagrou-Sempere
C’est une séquence (déjà) culte ! Mercredi 16 décembre 2020, le présentateur du JT de 13 heures sur TF1 s’est laissé aller à une petite blague coquine… pour le plus grand bonheur des téléspectateurs ! En effet, à l’approche de son dernier JT prévu pour le 18 décembre prochain, Jean-Pierre Pernaut décompresse et s’autorise quelques sorties de route. Serait-il en train de s’entraîner pour sa nouvelle émission prochainement diffusée sur JPPTV ? C’est bien possible. En attendant, les fans du mari de Nathalie Marquay apprécient chaque moment de leur idole sur petit écran, lui qui appréhende tant de faire ses adieux : « J’ai peur, je suis émotif… J’appréhende ce journal, pas parce que je vais l’arrêter, j’appréhende ce journal par l’émotion qu’il va donner », confiait-il dans Sept à huit il y a quelques jours. Une nostalgie qui ne l’a pas empêché de provoquer le fou rire de ses collègues quelques jours avant la fin !
« Il a les plus belles boules du PAF ! »
À l’occasion de cette dernière semaine de JT pour Jean-Pierre Pernaut, la chroniqueuse Dominique Lagrou-Sempère s’invite sur le plateau de TF1 pour ressortir des vieilles casseroles à son confrère. Après un reportage sur ses débuts dans le fauteuil d’Yves Mourousi et un autre sur ses imitateurs, qui lui a d’ailleurs inspiré une blague sur sa remplaçante, c’était aujourd’hui au tour des « gueules » des régions de faire leur entrée dans le JT de Jean-Pierre Pernaut. Très amusé par ce classement, ce dernier a lâché une petite vanne qui a bien failli faire s’étouffer son interlocutrice.
En toute naïveté, Dominique Lagrou-Sempère annonce le coup de cœur de Guillaume Thorel, en l’occurence « des boules de Noël ». Aussitôt, Jean-Pierre Pernaut dégaine et se permet une petite trivialité : « Il a les plus belles boules du PAF m’a-t-on dit », a-t-il balancé, lui-même surpris. Pour la journaliste, c’est le fou rire assuré. À tel point qu’elle aura du mal à finir sa chronique ! Une sacrée ambiance pour les derniers jours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 !
Source: Lire L’Article Complet