Ce jeudi 7 juillet, Lou Pernaut s’est emparée de ses réseaux sociaux pour sensibiliser sa communauté sur la dépression. L’occasion pour elle de mettre en lumière cette maladie qui impacte des milliers de personnes à travers le monde…

Au même titre que sa célèbre maman, Lou Pernaut est très active sur Instagram. Sur ce réseau social, la sœur de Tom a d’ailleurs plus de 224 000 followers. Au quotidien, la jeune femme se plaît à interagir avec ses followers. Dès qu’elle poste quelque chose, ses abonnés sont sur le qui-vive. Mais ces derniers mois n’ont pas été faciles pour la principale intéressée.

Voilà quatre mois que son père, Jean-Pierre Pernaut a rendu son dernier souffle. Sur la Toile, Lou Pernaut se livre parfois sur sa douleur. Si elle a la chance d’avoir une communauté assez bienveillante, ses haters lui mènent constamment la vie dure. Mais c’est mal la connaître ! L’influenceuse n’hésite pas à leur répondre quand certains d’entre eux vont trop loin.

En avril 2022, Lou Pernaut a ouvertement taclé quelques de ces détracteurs qui lui reprochaient d’être « trop souriante » en cette période de deuil. « Je vais parler calmement et de manière très précise. Ce genre de commentaire, je ne cautionne pas. Ce n’est pas parce que je ne montre pas que je vais mal que je ne vais pas mal. Et ce n’est pas parce que je montre que je souris que je ne suis pas triste », avait répliqué la jolie brune sur ses réseaux sociaux.

« La dépression n’est ni romantique ni aesthetic… »

Dans les bons comme les mauvais moments, Lou Pernaut sait qu’elle peut compter sur ses proches. Ce jeudi 7 juillet 2022, la chérie d’Arthur a donné de ses nouvelles via sa story Instagram. Cette fois-ci, elle a voulu mettre à l’honneur la dépression avec une publication du compte @bonjouranxieté. A ce jour, plus de 300 millions de personnes souffriraient de cette maladie dans le monde.

« La dépression n’est ni romantique ni aesthetic, voilà à quoi ça ressemble vraiment », peut-on lire via son post qui dévoile d’innombrables symptômes. « La dépression ce n’est pas juste être triste ou malheureux, c’est une maladie. C’est une perte d’intérêt dans toutes les choses que tu aimais auparavant […]. Même les plus petites tâches peuvent devenir fatigantes […]. C’est aussi des douleurs physiques comme des maux de têtes, de dos, des courbatures Si aujourd’hui, tu es en dépression, sache que tu n’es pas seul.e et qu’il n’est jamais trop tard pour se faire aider ».

N.B

à voir aussi : « J’ai halluciné » : Nathalie Marquyay reçoit un nouveau signe étrange de la part de Jean-Pierre Pernaut

Source: Lire L’Article Complet