Ce vendredi 6 mars 2020, Jean-Pierre Pernaut est arrivé dans les sujets les plus commentés de Twitter en France. La raison ? Sa quinte de toux alors qu’il lançait un sujet sur le coronavirus dans son JT de 13h.
Sujet numéro un de toutes les rédactions des chaînes 100% infos, le covid-19, plus communément intitulé Coronavirus, ne cesse de faire des ravages partout dans le monde. Une propagation d’une rapidité vertigineuse dont Carla Bruni s’est moquée lors de la dernière fashion week de Paris. Alors que les autorités sanitaires déconseillent le moindre contact physique et préconisent le lavage de main toutes les heures, l’ex-première dame s’est fait surprendre par Loïc Prigent et les équipes des 5 minutes de mode (TMC), enlaçant ses amis de la mode, ironisant sur l’interdiction sanitaire. « On se fait la bise, c’est dingue !On est de la vieille génération nous. On n’a peur de rien, on n’est pas féministe, on ne craint pas le coronavirus, NADA ! », s’exclamait-elle avant de tousser à tout va sur ceux qui croisaient son chemin. Parmi les « victimes » de sa farce, Benjamin Biolay hésitait entre le rire et la gêne…
Un 13h sous masque
Ce midi, le coronavirus a fait la une des journaux télévisés. Premier de France, celui de Jean-Pierre Pernaut consacrait quatre sujets sur la chose dès son ouverture. Entre l’imminence du déclenchement du stade 3 dans certaines régions et les dangers surlignés en maisons de retraites, le journaliste couvrait comme il se doit le sujet. Au moment de lancer son ultime reportage sur l’épidémie, Jean-Pierre Pernaut s’est subitement étouffé. « En tout cas, à chaque heure qui passe, on apprend de nouveaux cas de coronavirus qui nous interpellent parfois, lançait le journaliste. Un premier cas au Vatican par exemple ce matin, et puis hier soir en France l’hospitalisation dans un état sérieux d’un député, Jean-Luc Reitzer. Il est hospitalisé… »Un arrêt brutal suivi par une grosse quinte de toux incontrôlable et du lancement du sujet après quelques balbutiements du journaliste. Juste après la diffusion du sujet, Jean-Pierre Pernaut revenait à l’antenne, précisant qu’il n’avait pas de fièvre avant de repartir avec son chat dans la gorge sur un tout autre reportage !
Il a réussit à choisir le moment où ça parle du coronavirus pour lâcher ses meilleurs toux, force a toi Jean pierre Pernaut #COVIDー19#coronavirus#TF1pic.twitter.com/QAaoP7l6gy
Source: Lire L’Article Complet