Ce mercredi 1er mars, sur Instagram, Olivier Pernaut s’est emporté contre un internaute qui a critiqué le travail de son défunt père, Jean-Pierre.

Des propos intolérables. Le 22 février dernier, pour célébrer les 35 ans du premier journal télévisé de 13 heures présenté par son père, Jean-Pierre, Olivier Pernaut lui avait rendu un vibrant hommage sur Instagram. Le pilote automobile avait en effet publié une photo du défunt journaliste avec son « JT de diamant ». Malheureusement, le fils de Dominique Bonnet a été surpris par la réaction de certains internautes qui n’ont pas manqué de critiquer le travail du présentateur. Furieux, Olivier Pernaut a sorti la sulfateuse pour clouer le bec de ses détracteurs.

Dans une story Instagram publiée ce mercredi 1er mars, Olivier Pernaut a incendié un utilisateur qui avait laissé un commentaire déplacé sous sa publication initiale. « Tant mieux pour vous ! Pour moi, c’est plus de trente ans de sujets réacs et des propos odieux sous un gentil air bonhomme. Bien à droite sans aucune distance ni aucun respect de la pluralité des opinions ! Donc, tout le contraire du journalisme », avait écrit l’internaute. Sans filtre, le fils du célèbre présentateur n’y a pas été de main morte. « Vous vous permettez d’écrire ça sur la photo de mon père : j’aurais honte à votre place« , a-t-il lâché, avant de poursuivre : « Comme mon père l’aurait dit : ‘Vous êtes un sinistre connard !’« 

https://www.instagram.com/p/Co-gu1NPMVN/

A post shared by Olivier Pernaut (@olivierpernaut)

>> PHOTOS – Jean-Pierre Pernaut est décédé à l’âge de 71 ans : retour sur sa vie en 50 photos

« Vous le salissez et vous nous salissez »

Très proche de son père, Olivier Pernaut n’hésite jamais à prendre sa défense. La preuve ? En mai 2022, le pilote automobile avait réagi à un article de France Dimanche, qui titrait : « Nathalie Marquay : c’est la guerre avec les aînés de Jean-Pierre !«  Dans la publication, nos confrères avançaient que Jean-Pierre Pernaut avait fait de sa compagne « l’usufruitière de tous les biens qui composent son héritage ». « Des dispositions qui auraient de quoi agacer les aînés Pernaut, lesquels ne pourront notamment pas jouir de la magnifique propriété avec piscine du Lavandou (Var), à laquelle la comédienne est très attachée », pouvait-on lire. Agacé, Olivier Pernaut avait rapidement mis les choses au clair.  »Il n’y a aucune histoire d’héritage« , avait-il assuré, avant de conclure : « Vous le salissez et vous nous salissez. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Dppi / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Olivier Pernaut

  • Jean-Pierre Pernaut

À découvrir en images

PHOTOS – Jean-Pierre Pernaut est décédé à l’âge de 71 ans : retour sur sa vie en 50 photos

Jean-Pierre Pernaut est né le 8 avril 1950 à Amiens.

Il est le fils de Françoise Pillot, une pharmacienne, et de Jean-Paul, directeur d’une usine de machines-outils à Amiens.

Il fait sa première télévision à seulement 22 ans en 1972 dans Nord Picardie Actualités.

Il a été diplômé de l’Ecole supérieure de journalisme de Lille (ESJ) en 1975. Son premier stage a été réalisé chez « Le Courrier picard ».

Il entre chez TF1 en 1975. Il présente le journal de 20 heures jusqu’en 1978. JPP coprésente par la suite le journal de 13 heures aux côtés d’Yves Mourousi de 1978 à 1980.

Le 22 février 1988, il devient responsable du journal de TF1 à la place d’Yves Mourousi et de Marie-Laure Augry.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet