Ce samedi 4 janvier, TF1 diffusait "La chanson secrète" en prime time. Jean-Pierre Foucault a ainsi eu la chance de voir sa fille Virginie, débarquer sur scène aux côtés de Marc Lavoine… pour un grand moment d’émotion. L’occasion également de découvrir à quel point la jeune femme de 46 ans ressemble trait pour trait à son illustre papa…

Ce samedi 4 janvier, TF1 diffusait une nouvelle édition de l’émission « La Chanson Secrète ». Présenté par Nikos Aliagas, le programme a pour but de surprendre dix personnalités invitées, avec une chanson… interprétée sur scène par d’autres invités surprises. Depuis le lancement du programme, des dizaines de célébrités françaises se sont donc fait surprendre par des proches ou par d’autres célébrités sur des chansons ayant une importante toute particulière à leurs yeux.

Jean-Pierre Foucault devient la star de Twitter
Ce samedi, c’était donc au tour de Jean-Pierre Foucault de s’asseoir dans le fauteuil de l’invité à surprendre. Un brin sûr de lui, le célèbre présentateur a déclaré en début d’émission que « pleurer n’allait pas être évident ». Mais c’était avant de voir sa fille, Virginie, débarquer sur scène au bras de Marc Lavoine. La jeune femme de 46 ans et le chanteur ont ensemble interprété « Mon Père à Moi » de Gilbert Bécaud.

Une chanson spéciale pour Jean-Pierre Foucault qui a perdu son père alors qu’il n’avait que 14 ans. Très ému, l’ancien présentateur de « Qui veut gagner des millions » s’est d’ailleurs surpris à lâcher une petite larme avant de déclarer : « On a qu’un père, et ce père la a été mon guide dans ma vie personnelle et professionnelle. J’aurais tellement aimé qu’il soit là ce soir ».

Une séquence émotion qui a grandement fait réagir les téléspectateurs. Eux-mêmes surpris de voir l’illustre présentateur aussi ému, ils n’ont pas manqué de le faire savoir… si bien que Jean-Pierre Foucault s’est rapidement retrouvé en « TT », soit en top sujet sur Twitter à l’échelle nationale !

Virginie Foucault est le sosie de son père
Certains internautes ont également tenu à souligner la troublante ressemblance entre Jean-Pierre Foucault et sa fille Virginie. Bien moins connue que son père, la jeune femme de 46 ans a pourtant, elle aussi, fait carrière à la télévision. Après avoir été animatrice sur la chaîne Téva, elle est aujourd’hui reconnue en tant que réalisatrice et productive d’émissions et préfère donc rester dans l’ombre.

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet