Le Téléthon est de retour ce vendredi 6 décembre. Et pour cette 33e édition, Jean-Paul Rouve a accepté d’être le parrain de l’événement. Un rôle qui lui tient à cœur, notamment puisqu’il s’est lié d’amitié avec un jeune homme prénommé Edgar, atteint d’une amyotrophie spinale.

Ce vendredi 6 décembre, les téléspectateurs de France 3 retrouveront la 33e édition du Téléthon, présentée par Sophie Davant et Nagui. L’événement se poursuivra ensuite ce samedi 7 décembre sur France 2. Cette année, la soirée est parrainée par le comédien Jean-Paul Rouve. Un rôle que l’acteur de 52 ans prend très au sérieux. « Quelqu’un de très proche est atteint de la mucoviscidose », a-t-il confié à nos confrères de TV Mag ce vendredi 6 décembre. En effet, la cousine de l’acteur souffre de cette pathologie.

Mais si le papa de Clotaire, fruit de son amour avec l’auteure Bénédicte Martin, est sensible au sujet, c’est aussi parce qu’il a été bouleversé par une rencontre. En 2014, Jean-Paul Rouve croisait la route d’un garçon prénommé Edgar. « À 14 ans, il rêvait de faire du cinéma mais ne savait pas à quelle porte frapper », s’est rappelé l’acteur, toujours auprès de nos confrères.

Jean-Paul Rouve avait alors décidé de prendre le garçon sous son aile. « Je lui ai dit: ‘Edgar, tu as tout pour être réalisateur de cinéma, alors vas-y, n’hésite pas ! ‘« , développe-t-il. Edgar a donc eu l’occasion de partager le quotidien du comédien en travaillant avec lui sur le tournage des Tuches 2.« Il était fier de me montrer son premier bulletin de salaire », s’est rappelé Jean-Paul Rouve. Cette première expérience a permis à Edgar de signer son premier court-métrage. « Nous continuons à nous voir. Ces moments-là sont formidables « , s’exclame Jean-Paul Rouve. Edgar n’a pas été le seul à qui l’acteur a tendu la main. En 2015, Jean-Paul Rouve avait passé tout un après-midi avec Léo, un petit garçon de 10 ans atteint de myopathie de Duchenne. Derrière Jeff Tuche, un homme au grand cœur.

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet