C’est un homme discret quant à sa vie privée. Mais le couturier Jean Paul Gaultier vient de révéler qu’il vivait une histoire d’amour depuis maintenant 12 ans !
C’est l’histoire d’un jeune retraité qui compte bien rester actif. Mercredi 22 janvier, Jean Paul Gaultier faisait ses adieux à la Paris Fashion Week et aux podiums en général. A 67 ans, le couturier parisien a en effet décidé de prendre sa retraite même s’il « part sans partir » : « Cinquante ans de mode, ça fatigue ! A un moment, il faut savoir partir. […] Je ne ferai plus de défilés et de collections haute couture, mais des collaborations« , confie-t-il dans les colonnes du nouveau numéro de Paris Match. Son dernier défilé avait réuni plusieurs de ses muses, comme Mylène Farmer et Estelle Lefébure tandis que les hommages pleuvaient. Maëva Coucke et Victoria Abril y étaient notamment apparues complètement méconnaissables.
Douze ans de couple
L’heure est maintenant au repos pour celui qui avait fait défilé une chroniqueuse de Quotidien. L’occasion, peut-être, de partager plus de temps avec sa moitié alors que le travail était jusque-là « sa vie« . Car Jean Paul Gaultier n’est plus un cœur à prendre et ce depuis 12 années ! C’est ce qu’il a confié avec beaucoup de pudeur à nos confrères de Paris Match. Mais ne comptez pas sur lui pour donner davantage de détails sur leur histoire : « Je n’expose pas ma vie privée. Ma vie est tout à fait normale, elle est juste différente de par mon métier. A la maison, je regarde la téloche et je mange. Basta ! Je ne suis pas du tout mondain, je ne me sens pas spécialement à l’aise dans les soirées« . L’identité de la personnage qui partage sa vie restera inconnue.
Un amour prénommé Francis
Mais s’il y a bien une histoire d’amour sur laquelle il ose se confier, c’est sur celle avec Francis Menuge. « Un coup de foudre. Mon ami, mon conseiller, mon amant« , se souvient-il. Cet ex-étudiant en droit succombera au virus du sida en 1990 : « Cette période du sida a été terrible. Tout était merveilleux, jusqu’à la mort de Francis« . S’il a un « naturel optimiste« , Jean Paul Gaultier reconnaissait au micro de l’Interview Sans Filtre de Télé Loisirs ressentir constamment le « manque » de celui qui a illuminé 15 ans de sa vie : « J’ai un handicap, je ne suis que ma moitié, on était tous les deux, on faisait un bloc« .
Source: Lire L’Article Complet