Pour le dernier défilé couture de sa carrière, le créateur Jean-Paul Gaultier a mis les petits plats dans les grands en faisant participer un nombre incroyable de célébrités
Partir sur une bonne note. C’est sûrement ce que s’est dit Jean-Paul Gaultier, qui présentait ce soir, mercredi 22 janvier, au Théâtre du Châtelet le dernier défilé couture de sa carrière dans le cadre de la Fashion Week parisienne. Si le créateur a connu bon nombres de muses durant son incroyable parcours fashion, il n’a sûrement pas pu choisir entre toutes ces inspirations. Ce dernier défilé a donc été l’occasion pour plusieurs d’entre elles de lui rendre hommage et de défiler une dernière fois pour l’enfant terrible de la mode. Vu le contexte, l’événement était des plus attendus. Et qui dit Place to Be dit forcément people. Rien que pour le photocall, les paparazzi ont fait chauffer leurs appareils à cause du nombre incalculable de stars qui se sont relayées. Inès de la Fressange, Nikos Aliagas et Antoine de Caunes, Ana Girardot ou encore Louane et son baby-bump étaient tous présents.
Plus de 200 mannequins et célébrités pour un défilé hors-normes
Si moult célébrités ont assisté à ce spectacle hors-normes. Encore plus y ont participé ! L’une des spécificités de la carrière de Jean-Paul Gaultier est qu’il n’a jamais choisi que des mannequins de métier pour ses défilés : il s’est également inspiré de personnes venant d’ici et d’ailleurs en les invitant à fouler le catwalk pour lui. On se rappelle notamment l’avoir vu lancer Nabilla dans le grand bain des défilés en 2013. Aujourd’hui, plus de 200 personnes qui ont déjà travaillé – ou non – avec l’homme de 67 ans ont voulu apporter leur pierre à l’édifice qu’est cette dernière représentation. Ont ainsi défilé des gens de tous horizons : la miss Univers qu’est Iris Mittenaere, des sportifs comme Djibril Cissé, des stars de télévision à l’instar Cristina Cordula et une multitude d’autres artistes tels que Kiddy Smile, Paris Jackson, Amanda Lear ou Mylène Farmer et Béatrice Dalle. Les traditionnelles mannequins, et pas des moindres, étaient également de la partie : les soeurs Gigi et Bella Hadid, Irina Shayk et surtout Estelle Lefébure, rien que ça ! Un sacré parterre de stars qui n’a rien manqué des adieux de l’un des plus grands créateurs contemporains…
Source: Lire L’Article Complet