Dans un entretien donné à Paris Match, Paul Belmondo parle de sa plus jeune soeur, Stella, d’un projet qui lui tient à coeur et de la "démesure" de son paternel.

« C’est une relation compliquée, car nous avons quarante ans d’écart », déclarait à Paris Match en octobre dernier Paul Belmondo au sujet de sa petite soeur Stella, quelques semaines après la mort de leur père Jean-Paul. Toujours dans les colonnes de nos confrères, le pilote automobile à réitérer les mêmes propos. « Stella vit à Londres. Même si la différence d’âge entre nous complique les choses, je suis sûr que nous nous retrouverons », a indiqué le père le papa de Victor, Giacomo et Alessandro, toujours marqué par la disparition de son paternel. « Il suffit qu’on en parle, d’un souvenir qui surgit, d’une rencontre, et les larmes me montent aux yeux, comme maintenant ».

Le mari de Luana a poursuivi en disant : « Je n’ai peut-être pas encore fait mon deuil. Et puis il y a toujours cet amour que les gens lui portaient et dont je suis le réceptacle. À l’aéroport de Nice, une personne, est venue me dire qu’elle avait grandi avec Jean-Paul Belmondo et qu’il lui manquait. Elle ne parlait pas que de l’acteur, mais surtout de l’homme, de mon père. Nous souffrons de la même absence. »

Papy gâteux

Dans ses souvenirs, l’homme de 58 ans se remémore qu’il devait tempérer son père, prêt à tout pour gâter ses petits-enfants. « Il les a tellement choyés, si heureux de leur faire plaisir, que Luna et moi avons été obligés de lui demander de se calmer, à certains Noëls, tant il pouvait être dans la démesure (…) Ses enfants, ses petits-enfants, c’était tout ! ».

« Nous voulons créer un espace Jean-Paul Belmondo »

À travers cet entretien, Paul Belmondo a expliqué travailler sur un espace dédié au Magnifique. « Nous y travaillons. Je suis attaché à ce que sa mémoire perdure », a-t-il reconnu. « Nous voulons créer un espace Jean-Paul Belmondo au sein du musée dédié à mon grand-père, à Boulogne-Billancourt (dans le château de Buchillot, ndlr). Mon père était quelqu’un de modeste. Il n’aurait jamais voulu empiéter sur l’œuvre artistique de son père, qu’il vénérait. Il faudra faire quelque chose qui lui aurait plu ».

De quoi ravir les fans de Bébel !

à voir également : Annabelle Belmondo vivement critiquée après la publication d’une vidéo !

Frédéric Faussurier

Source: Lire L’Article Complet