Paul Belmondo évoque son père dans le numéro de France dimanche en kiosque ce samedi 6 août. Malgré le décès Jean-Paul Belmondo depuis presque un an, son fils le sent “plus que jamais présent” dans son quotidien.
Il demeure dans les souvenirs quotidiens. Presque un an après la mort de son père, Jean-Paul Belmondo, le 6 septembre 2021 à l’âge de quatre-vingt-huit ans, son fils se confie sur son deuil. « Malgré l’absence, il est plus que jamais présent. Et les gens me le rappellent tous les jours en me parlant de lui », dévoile Paul Belmondo dans le numéro de France Dimanche en kiosque ce samedi 6 août. « Il a laissé un grand vide physique au sein de notre famille, et pourtant, il est toujours là, auprès de nous, à chaque seconde », décrit le troisième enfant du célèbre acteur.
Le grand-père d’un petit Mahé depuis le 10 avril ne passe pas une journée sans penser au Magnifique. Jean-Paul Belmondo lui a transmis sa passion du 7e Art. À cinquante-neuf ans, Paul Belmondo monte encore sur les planches. L’artiste culte de La piscine n’avait jamais raté une de ses pièces avant celle qu’il joue cette année. « Il venait toujours les soirs de première, ce qui m’infligeait un trac supplémentaire », se remémore l’ancien coureur de Formule 1.
⋙ PHOTOS – Charlotte Gainsbourg, Paul Belmondo, Ingrid Chauvin : 20 stars qui ont frôlé la mort
Cet amour du vélo que Paul Belmondo partageait avec son père
Père et fils partageait également une passion pour le cyclisme. Ensemble, ils faisaient de longues balades à vélo, avant de « regarder le résumé du Tour de France ». Un amour de la Grande boucle que Paul Belmondo chérit toujours. Cette année encore, il a enfilé son maillot et enfourché son vélo aux côtés des coureurs du Cœur pour une étape de caritative. La course, qui soutient l’association Mécénat chirurgie cardiaque, permet chaque année d’accueillir et de soigner en France des enfants originaires de pays sous développés, où ils n’auraient pas pu être sauvés.
Une cause, qui touche beaucoup le fils de Jean-Paul Belmondo. Avec son épouse, Luana Belmondo, ils envisagent de devenir famille d’accueil pour ces jeunes patients. « On a souvent discuté, mais ce n’est pas évident. Aujourd’hui, nos enfants sont grands et ont quitté la maison. On entre dans un âge et une période de notre vie où ça parait possible« , explique celui qui soufflera soixante bougies l’an prochain.
Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage
A propos de
Paul Belmondo
Suivre
Suivi
Jean-Paul Belmondo
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet