Une promenade en plein Paris porte désormais le nom de notre inoubliable Bébel. Ce jour-là, sa famille et ses amis du 7e art étaient venus en nombre pour immortaliser l’événement…

Dans l’éternité de la pierre, l’histoire et l’âme de Paris : une promenade Jean-Paul Belmondo a été inaugurée la semaine dernière, quelques jours après la date anniversaire de l’acteur qui aurait eu 90 ans. Pour cet honneur républicain, le clan Belmondo était réuni au grand complet, y compris le petit dernier, Vahé, fils d’Alessandro et arrière-petit-fils de Bébel, né quelques mois après la disparition de son grand-père.

Autour de Paul, le fils aîné, son épouse Luana, leurs enfants, Alessandro, Victor et Giacomo, Stella, la fille de l’acteur, et sa maman, Natty Tardivel, sans oublier Alain et Muriel, le frère et la sœur de Jean-Paul. Seule Florence, sa première fille née de sa liaison avec Élodie Constantin, qui vit depuis longtemps aux États-Unis, était absente. Jean Dujardin, Richard Anconina, Anthony Delon, Claude Lelouch, Pierre Richard, parmi les nombreux amis de l’acteur, ont assisté aussi au dévoilement de la plaque.

La promenade Jean-Paul Belmondo se situe juste en dessous de la station Bir-Hakeim, là même où Bébel a fait sa plus mémorable cascade, debout sur le toit d’un métro dans Peur sur la ville, réalisé par Henri Verneuil en 1975. « C’est toi qui désormais, mon cher Jean-Paul, nous guideras le long de la Seine et nous sentirons ta présence chaleureuse et malicieuse », a dit Antoine Duléry. « À l’image des plus grands, tu deviens immortel et cette belle promenade s’ajoute à la longue liste de tes films qui te rendent à jamais vivant ! »

La maire de Paris, Anne Hidalgo, à l’inauguration de la Promenade Jean-Paul Belmondo, le 12 avril

Muriel, la sœur de Jean-Paul

Victor et Alessandro Belmondo

Stella Belmondo

Natty Tardivel

Paul et Luana Belmondo

Richard Anconina

Claude Lelouch

Christophe Lambert

Laurent Gerra

Cyrielle Clair

Antoine Duléry

Jean Dujardin, Francis Huster et Pierre Richard

Cyril Hanouna

Anthony Delon

FRANÇOIS PERRET

PHOTOS : JULIEN DE FONTENAY

Source: Lire L’Article Complet