Dans les colonnes de Paris Match, en date du 2 juin 2022, Paul Belmondo, fils de l’acteur Jean-Paul Belmondo, s’est confié sur le tempérament de son défunt père avec ses petits enfants qu’il chérissait plus que tout.
- Jean-Paul Belmondo
- Paul Belmondo
Pour Paul Belmondo, la disparition de son père, Jean-Paul Belmondo, le 6 septembre 2021, est une véritable tragédie. Dans les colonnes de Paris Match, en date du 2 juin 2022, ce dernier s’est confié sur ses états d’âme, huit mois après la disparition de son papa. « Oui… enfin, non pas du tout. Il suffit qu’on en parle, d’un souvenir qui ressurgit, d’une rencontre et les larmes me montent aux yeux, comme maintenant », a-t-il révélé, avec une once de nostalgie. Et d’ajouter : « Il y a toujours cet amour que les gens lui portent et dont je suis le réceptacle », a-t-il avoué avant de raconter cette drôle d’anecdote au cours de laquelle une dame l’a alpagué à l’aéroport de Nice en lui confiant à quel point Jean-Paul Belmondo lui manquait. À sa mort, Jean-Paul Belmondo a laissé à ses enfants et petits-enfants, un bel héritage. « Il avait vendu son appartement de la rue des Saints-Pères et était parti en location aux Invalides, en se débarrassant de beaucoup de choses », a confié Paul Belmondo, qui a ajouté que son père conservait principalement des « photos de famille ».
Jean-Paul Belmondo, « dans la démesure » avec ses petits-enfants
Pour Jean-Paul Belmondo, la famille a toujours eu une place prépondérante dans sa vie. Florence, sa fille, a trois enfants avec son époux Chris : Annabelle (née en 1988), Christopher (né en 1993) et Nicholas (né en 1997). De son côté, Paul Belmondo a aussi trois enfants : Alessandro (né en 1991), Victor (né en 1993) et Giacomo (né en 1998). À nos confrères de Paris Match, Paul Belmondo s’est souvenu à quel point son papa pouvait être dans les extrêmes avec eux. « Sur le miroir de sa loge, il écrivait un mot de bienvenue à chacun de ses petits-fils », s’est-il rappelé, avant de vanter le caractère généreux de l’acteur français : « Il les a tellement choyés, si heureux de leur faire plaisir, que Luna et moi avons été obligés de lui demander de se calmer, à certains Noëls, tant il pouvait être dans la démesure« , a-t-il confié, un brin nostalgique. « Ses enfants, ses petits-enfants, c’était tout ! », a-t-il conclu.
Source: Lire L’Article Complet