Jeudi 26 mai 2022, Alessandro Belmondo a souhaité rendre hommage à son grand-père, Jean-Paul Belmondo, sur Instagram. C’est avec émotion qu’il a partagé un magnifique cliché de famille, pris sur le tournage du film 1 chance sur 2, sorti dans les salles de cinéma en 1998.
- Jean-Paul Belmondo
C’était il y a plus d’un an. Lundi 6 septembre 2021, Jean-Paul Belmondo est décédé à l’âge de 88 ans. Si le temps apaise sa douleur, le petit-fils du regretté acteur, Alessandro, lui rend régulièrement hommage sur son compte Instagram. Jeudi 26 mai 2022, il a ainsi publié un cliché de famille, où il apparaît aux côtés de son frère, Victor, de son père, Paul – qui a une « relation compliquée » avec sa soeur Stella – et de son grand-père. « Souvenir sur le tournage du film 1 chance sur 2 avec mon grand-père, Alain Delon et Vanessa Paradis« , a-t-il écrit en légende de ce cliché, où ils sont tous appuyés sur le capot de la voiture du monstre sacré du cinéma, le modèle BB512 de chez Ferrari. Dans la section des commentaires, les internautes ont été particulièrement émus de découvrir cette photo. « Merci de partager ces magnifiques moments avec nous. Votre grand-père était vraiment magnifique, quel grand acteur » ; « Précieux souvenir avec un grand-père talentueux, merci pour ce partage » ; « Super photo. Vous avez eu tellement de chance d’avoir un grand-père comme lui. Il nous manque tellement » ; « Superbe photo, 3 générations qui se côtoient, c’est beau !« , peut-on ainsi lire.
Les souvenirs d’enfance Alessandro Belmondo
Fils aîné de Luana et Paul Belmondo, Alessandro a de nombreux souvenirs avec son grand-père. Mercredi 27 mai 2020, dans les colonnes de Paris Match, il avait confié : « Parfois, je vois ses films à la télévision : mon papy est un héros. Mais nous vivons assez normalement. Ensemble, nous allons au Jardin d’Acclimatation, au cinéma. Nous partons en vacances dans le Sud avec mes parents. » Le chef cuisinier s’était ensuite remémoré cette fois où, alors que ses parents l’avait inscrit, lui et ses frères, à un club de voile, son grand-père était venu les « kidnapper » dans leur dos, pour les emmener faire du jet-ski. Le jeune homme, qui vient de devenir papa, et a donné un prénom original à son enfant, avait ajouté : « Mais mon activité favorite est de jouer avec lui dans la piscine. Boute-en-train, il ne loupe jamais une occasion de nous faire rire : bêtises et grimaces à gogo, il va même jusqu’à se jeter à l’eau tout habillé.«
Source: Lire L’Article Complet