Dimanche 4 septembre, David Jarre fait ses premiers pas dans l’émission Vivement dimanche sur France 3. Magicien mondialement connu, le fils de Jean-Michel Jarre et de Charlotte Rampling intègre donc l’équipe de Michel Drucker. Un animateur qu’il connaît depuis l’enfance.
Événement télévisuel : après avoir fait sa rentrée sur France 3, Michel Drucker s’apprête à dévoiler une rubrique inédite dans l’émission Vivement dimanche. En effet, dimanche 4 septembre, la célèbre tête d’affiche du service public mettra en lumière l’art du spectacle par l’intermédiaire d’un nouveau membre de son équipe. Il s’agit de David Jarre, magicien de profession. Fruit de l’union de Jean-Michel Jarre et Charlotte Rampling, l’artiste est loin d’être un inconnu. Des milliers de performances à travers le monde ont permis à ce fan de David Copperfield de se bâtir une solide réputation. « J’ai commencé la magie professionnelle à 19 ans dans des bars et des clubs en France. J’ai fait ça pendant plusieurs années, en parallèle de mes études. Le bouche-à-oreille m’a permis d’en faire mon métier« , a ainsi expliqué David Jarre dans un entretien accordé au Parisien ce 3 septembre. Comme l’indique le média, la magicien de 45 ans s’est déjà produit devant bon nombre de célébrités : Lady Gaga, Madonna, Elton John et même le prince Charles. Une notoriété qui le conduit à présent à effectuer tous les quinze jours ses tours au studio Gabriel, là où est tournée le programme Vivement dimanche.
Pour son arrivée dans le monde de la télévision, David Jarre passe donc par la grande porte. Et ce n’est pas véritablement un hasard puisqu’il est lié à Michel Drucker depuis sa plus tendre enfance. En effet, comme il l’a confié dans les colonnes du Parisien, celui qui ne compte pas prendre sa retraite connaît le magicien « depuis qu’il est petit« . Michel Drucker est en effet marié à Dany Saval, ex-épouse du compositeur Maurice Jarre, le père de Jean-Michel. Par ailleurs, il considère Stéfanie Jarre, la fille de son épouse et demi-sœur de Jean-Michel, comme sa propre progéniture. Des relations étroites sur lesquelles est revenu le présentateur. « En 1975, Jean-Michel Jarre, alors inconnu du grand public, a signé le générique de mon émission Les Rendez-vous du dimanche. Quarante-cinq ans plus tard, c’est son fils qui me rejoint. Ce n’est pas banal ! », a ainsi déclaré Michel Drucker dans le quotidien.
https://www.instagram.com/p/CQRDklWIQm1/
A post shared by David Jarre (@david_jarre)
>>> PHOTOS – Jean-Michel Jarre : qui sont les femmes qui ont marqué sa vie ?
David Jarre : des parents toujours complices
Depuis le début de sa carrière, David Jarre peut compter sur le soutien indéfectible de ses parents. Si depuis plus de trois ans Jean-Michel Jarre partage son quotidien avec l’actrice Gong Li, il a également partagé pendant près de vingt ans sa vie avec Charlotte Rampling. Malgré leur séparation en 1996, ils ont conservé un rapport complice. « Nous formons toujours une famille. Nous sommes devenus les heureux grands-parents des enfants d’Émilie et de Barnaby », avait confié le chef de clan dans les colonnes Gala en 2019. Et pour cause, durant leur idylle, Charlotte Rampling et Jean-Michel Jarre étaient à la tête d’une heureuse tribu composée de trois enfants : le fils aîné de Charlotte Rampling, la fille aînée de Jean-Michel Jarre, ainsi que David Jarre, leur fils commun. Un clan soudé.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : BERTRAND RINDOFF PETROFF / BESTIMAGE
A propos de
Jean-Michel Jarre
Suivre
Suivi
Charlotte Rampling
Suivre
Suivi
Michel Drucker
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet