Extrêmement mobilisé pendant la crise sanitaire qui frappe la France, Jean-Michel Blanquer reconnaît avoir peu de temps pour ses proches. Y compris sa femme, Aurléia Devos, qu’il a épousée il y a bientôt deux ans.

Pas de télétravail pour les ministres en cette période de crise. Chacun s’est organisé dans son ministère pour mener la lutte contre l’épidémie de coronavirus. Dans ce combat acharné et quotidien, peu de place pour le loisir et profiter de ses proches. C’est le cas de Jean-Michel Blanquer, en première ligne en tant que ministre de l’Education Nationale, et qui a peu de temps pour voir sa femme, Aurélie Devos, qu’il a épousée en juillet 2018.Un mariage célébré par François Baroin, ami d’enfance de Jean-Michel Blanquer, dans la commune de Fournes-en-Weppes, près de la frontière belge, d’où est originaire Aurélie Devos et où habitent encore ses parents.

Agée de 41 ans, madame Blanquer est diplômée de Sciences Po Lille depuis 1999. C’est d’ailleurs à l’Institut d’Etude Politique que les deux futurs époux se sont croisés la première fois puisque Jean-Michel Blanquer, 55 ans, y a été le professeur d’Aurélie Devos. Tout comme Brigitte Macron a été la professeure d’Emmanuel Macron avant de partager sa vie. Aurélie Devos est aujourd’hui vice-procureur et chef de section auprès du tribunal de grande instance de Paris, au pôle crimes contre l’humanité, crimes et délits de guerre. Elle voit donc très peu son époux qui confie au Point : « Je passe la majorité de mon temps désormais au ministère. Mes seuls déplacements, c’est à l’Élysée ou à Matignon ». Il ajoute que le moment n’est pas à la lamentation. « Ce ne serait pas décent de se plaindre, confie Jean-Michel Blanquer. L’heure est trop grave et nous avons une mission à mener. »

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet