Ce 23 mars, Jordan de Luxe est parti à la rencontre de Jean-Marie Le Pen, qui lui a dévoilé le montant astronomique de sa retraite.
C’est devenu une tradition dans les interviews de Jordan de Luxe de poser des questions d’argent. Et ce 23 mars, le journaliste n’a pas fait d’exception pour Jean-Marie Le Pen, qui le recevait chez lui.
12 000 euros de retraite, « ce n’est pas abusé »
Jordan de Luxe a demandé au Menhir : « J’ai toujours une question que je pose à mes invités, et je vais vous la poser, quand on s’appelle Jean-Marie Le Pen, on touche combien de retraite ? ». Et après un petit moment de réflexion, le papa de Marine Le Pen a répondu franchement.
Âgé de 94 ans, il a avoué : « ça doit être de l’ordre de 12 000 euros je crois ». Et de compléter : « j’ai une retraite professionnelle, et j’ai ma retraite de député, j’ai été 35 ans député européen, et 10 ans, député français, dont j’ai cotisé ».
Lui qui a révèle avoir pris sa retraite à 91 ans, après une carrière bien remplie estime donc : « ce n’est pas abusé », ajoutant même que ce montant est « largement » mérité, en riant. Pas panier percé mais plutôt « raisonnable » avec son argent, Jean-Marie Le Pen dispose d’une fortune qu’il est difficile d’estimer avec précision.
D’où vient la fortune des Le Pen ?
Selon l’Obs, la trésor familial du clan Le Pen daterait des années 1970 et reposerait en grande partie sur un héritage. Un certain Hubert Lambert (héritier d’une société spécialisée dans le ciment), est mort en 1976. Il était fasciné par le fondateur du Front national, et en avait fait son unique exécuteur testamentaire et héritier. On parle d’une somme de 30 millions de francs au moins qui aurait été viré à Jean-Marie Le Pen, dans ces années là, en plus d’un « gigantesque manoir de style Napoléon III à Saint-Cloud situé dans le – bien-nommé – parc de Montretout ».
F.A
Source: Lire L’Article Complet