Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Invité du podcast Parents d’abord, Jean-Marie Bigard s’est confié sur la naissance de ses jumeaux. Un véritable cauchemar qui l’a rendu malade.
S’il n’étale pas sa vie privée sur les réseaux sociaux, Jean-Marie Bigard répond bien volontier aux questions sur sa vie de papa. Invité au micro du podcast Parents d’abord, l’humoriste de 65 ans s’est confié sur ses deux petites têtes blondes et sa compagne, la comédienne Lola Marois. Au cours de cet entretien, il est revenu avec sincérité sur la naissance prématurée de ses jumeaux Jules et Bella en 2012.
Si pour certains la venue au monde d’un enfant est un heureux événement, pour lui cela a été une période douloureuse. « A la naissance, il sort deux ‘grenouilles’. Je crois que l’un pesait 730 grammes. Ils tenaient dans ma main. Ils sont dans l’urne en plastique avec un masque sur le visage. Ils ont des bras comme des fils. La peau du corps est presque transparente. Ils ne sont pas terminés. Jusqu’à la période du terme, ils ne sont pas terminés. Jamais je n’oublierai cette période« , s’est-il souvenu non sans émotion.
Un choc émotionnel “tellement violent”
Pour le jeune papa, le choc émotionnel a été “tellement violent” au point d’en tomber malade : « Je ne pourrai jamais oublier de ma vie ce stress vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept. J’ai attrapé une polyarthrite rhumatoïde à ce moment-là [ dont il souffre encore aujourd’hui, ndlr]”. Il continue : “Je dois ma polyarthrite rhumatoïde à mes enfants, qui ont été entre la vie et la mort pendant trois mois. Avec Lola, on est allé à la guerre ensemble. Le matin, on disait : ‘Est-ce que c’est toi ou moi qui appelle l’hôpital ?’ pour savoir s’ils étaient toujours en vie ou si on en avait perdu un, ou les deux. Pendant notre séjour, on a vu quatre bébés partir, avec la famille en noir. C’était terrifiant…« . Heureusement, l’histoire se finit bien pour l’interprète d’Ariane dans Plus belle la vie et Jean-Marie Bigard qui profitent de leurs jumeaux aujourd’hui âgés de sept ans.
A lire aussi : Jean-Marie Bigard : drogues, prostituées… l’humoriste se confie sur ses excès
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus
- Des menus simples et délicieux
- Des exercices sportifs ludiques
- Nos astuces pour vous affiner
Source: Lire L’Article Complet