Jean-Marc Généreux, qui rejoint l’équipe de Fort Boyard cette saison, a donné des nouvelles de sa fille. Francesca souffre d’une maladie génétique rare, le syndrome de Rett.
Avant d’être un danseur, Jean-Marc Généreux est un papa comblé. L’animateur, qui fera bientôt son arrivée dans l’équipe de Fort Boyard, est notamment très proche de sa fille. Car Francesca est atteinte d’une maladie génétique rare, le syndrome de Rett, qui provoque un handicap mental et des atteintes motrices sévères. Dans les colonnes de Télé Star, en kiosques ce lundi 21 juin, le juge de Danse avec les stars s’est confié sur la santé de sa fille. "Elle se maintient. Moi qui suis toujours à travailler à l’autre bout de la planète, j’ai mis ma casquette de papa à cent pour cent en restant à la maison à cause de la pandémie", nous a-t-il expliqué.
"Avec elle, ma femme et mon fils, j’ai vécu des moments d’émotion que je n’avais pas connu depuis longtemps. Là, je suis au combat avec elle", a continué Jean-Marc Généreux. Durant la pandémie, c’est auprès de Francesca qu’il a passé le plus clair de son temps, au Canada. Et si ça fille va bien, Jean-Marc Généreux s’inquiète pour elle. "Elle est stable. Quand on regarde ma fille, on dirait une enfant de 9 ans, alors qu’elle en a 21. Le risque pour elle, c’est l’épilepsie, l’hyperventilation, l’apnée. Quand tout se mélange, on pourrait la perdre, nous assurait-il. On sait su peu de choses sur les maladies neurologiques. Pendant le confinement, je suis devenu papa à plein temps. J’ai tourné ce temps en luxe. J’allais la border, elle s’endormait dans mes bras. C’était merveilleux."
Jean-Marc Généreux est un papa fier
Dans une longue vidéo publiée sur Konbini, Jean-Marc Généreux avait voulu raconter l’histoire de sa fille, qui a perdu ses fonctions motrices il y a des années. "Elle marchait elle ne marche plus, elle parlait elle ne parle plus", racontait celui dont l’objectif premier est d’embellir la journée de sa fille. "Tous les jours elle se lève avec le sourire", disait-il, même si les journées sont parfois difficiles. "Elle fait de l’apnée, de l’hyperventilation, des crises d’épilepsie. Il faut qu’elle soit médicamentée pour que son système tienne." S’il a voulu prendre la parole, c’est pour tous les enfants malades. "En partageant certains de mes soucis, ou mes angoisses, j’espère qu’ils sentent qu’ils ne sont pas seuls, poursuivait-il, papa fier. C’est une belle petite princesse car elle est petite de taille. Elle s’endort dans mes bras, je vais la poser dans son lit. Qui peut faire ça avec un enfant de 21 ans ?"
Interview à retrouver en intégralité dans votre magazine Télé Star en kiosque et en version numérique ce lundi 21 juin
Source: Lire L’Article Complet