Aux commandes du jeu quotidien de TF1 baptisé Les 12 coups de midi depuis 2010, Jean-Luc Reichmann est autant adulé que critiqué sur les réseaux sociaux. L’animateur a tenu à répondre à ceux qui l’accusent d’en faire parfois trop à l’antenne, samedi 25 juin 2022, dans Télé-Loisirs.
- Jean-Luc Reichmann
Après avoir débuté aux côtés de Nagui, Jean-Luc Reichmann s’est révélé au grand public lors des premières saisons de l’émission culte Les Z’amours sur France 2. Repéré par TF1, il est débauché pour incarner le jeu du midi sur la première chaîne. Aux commandes du programme culte Attention à la marche durant une décennie, l’animateur présente désormais Les 12 Coups de midi depuis 2010. Le jeu quotidien de la première chaîne va d’ailleurs fêter son 12e anniversaire à partir du samedi 2 juillet 2022. À cette occasion, une édition spéciale du Combat des Maîtres, réunissant les meilleurs candidats de l’histoire de l’émission, sera diffusée à l’antenne durant deux semaines.
Dans le cadre de la promotion de cet anniversaire, Jean-Luc Reichmann a accordé une interview au magazine Télé-Loisirs, samedi 25 juin 2022. Durant cet entretien, l’animateur est notamment revenu sur les différentes critiques dont il fait l’objet sur les réseaux sociaux. « Je regarde tout le temps les réseaux sociaux. C’est l’interactivité en temps réel. Je lis le positif mais le négatif aussi. Quand il n’est pas constructif, je zappe très vite. En revanche, s’il y a des remarques qui peuvent permettre d’améliorer l’émission, je suis preneur. On est toujours en recherche de faire mieux. Avec mes réseaux sociaux, je peux aussi répondre et ça c’est bien. Le négativisme ne m’intéresse pas« , a expliqué le présentateur.
Jean-Luc Reichmann : « Les gens me connaissent, savent que de temps en temps je peux totalement péter une durite »
Jean-Luc Reichmann en a également profité pour répondre aux internautes l’accusant d’en faire parfois un peu trop lorsqu’il présente Les 12 Coups de midi. « Oui de temps en temps, j’en fais trop« , a tout d’abord reconnu la star de la série Léo Mattéï. « Ça dépend des jours. Des fois je compense certains candidats qui sont en délicatesse, qui sont moins à l’aise face aux caméras. Je suis là pour les accompagner au mieux. Quand je pousse un peu le curseur c’est pour les accompagner au mieux. Les gens me connaissent, savent que de temps en temps je peux totalement péter une durite. On ne sait jamais quand. Mais oui de temps en temps j’en fais trop. Qui n’en fait pas trop dans la vie ? Quand je m’amuse, je peux effectivement en faire trop. Je ne suis qu’un être humain. Ça montre que je suis vivant« , a ajouté Jean-Luc Reichmann.
Source: Lire L’Article Complet