C’est officiel, Laurence Boccolini quitte la présentation de l’émission "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2. Ayant eu vent de ce départ, Jean-Luc Reichmann a décidé de prendre la parole pour apporter du soutien à sa fidèle amie…

En août 2021, Laurence Boccolini prenait les commandes de l’émission « Tout le monde veut prendre sa place » sur France 2… afin de remplacer Nagui. Passer après l’emblématique animateur n’a pas été chose facile puisque les téléspectateurs s’étaient bien entendu, habitué à sa façon d’animer le jeu. Ainsi, plusieurs mois après son arrivée sur la chaîne, Laurence Boccolini faisait encore face aux critiques des téléspectateurs.

« Elle est mièvre et infantilisante avec les candidats, elle braille et chante plus fort que l’extrait diffusé pour vérifier la bonne réponse, et ramène tout à elle », « Ce jeu s’est nettement dégradé depuis l’arrivée de Laurence car son comportement est pénible : a-t-elle besoin de crier comme cela ? C’est bien dommage. Je préférais Nagui et son professionnalisme » pouvait-on par exemple lire sur les réseaux sociaux.

De quoi la pousser à prendre la parole sur les ondes de Sud Radio : « C’est incroyable comment on essaie de m’atteindre. On se dit : si vous ne m’aimez pas en tant qu’animatrice, je peux comprendre, mais pourquoi m’attaquer sur tout le reste ? Ça, c’était difficile le premier mois ».

Ce dimanche 25 juin 2023, Laurence Boccolini a finalement annoncé son départ de l’émission, après seulement deux saisons. « Après réflexion et nombreux échanges avec la chaîne et la production, j’ai pris la décision de ne plus continuer à la rentrée d’animer le jeu Tout le monde veut prendre sa place. Ce fut une très belle aventure de deux ans, où j’ai pu vivre de formidables moments auprès de tant de candidats. Cet exercice me remplit de joie à chaque fois. J’en garderai de très bons souvenirs, et je tiens à remercier la production et toute l’équipe technique pour sa bienveillance, son professionnalisme et sa gentillesse » a déclaré l’animatrice de 60 ans à nos confrères de Puremédias.

Jean-Luc Reichmann évoque le départ de Laurence Boccolini 
Au lendemain de cette déclaration, Jean-Luc Reichmann a pris la parole sur Twitter pour apporter un peu de soutien à son amie : « En ce début de semaine, j’apprends que Laurence ne présentera plus « Tout Le Monde Veut Prendre sa Place » à la rentrée. Je tenais personnellement à te féliciter Laurence pour ton parcours. Bonne route pour la suite et à très bientôt sur les écrans j’en suis sûr » a-t-il déclaré.

De son côté, Laurence Boccolini a expliqué qu’elle ne quitte pas le groupe France Télévisions pour autant et qu’elle a déjà plusieurs projets en préparation à savoir  » de nouvelles créations ».

ES

Source: Lire L’Article Complet