Ce jeudi 30 décembre, Jean-Luc Reichmann livrait son avis sans filtre sur Instagram, sur les décisions gouvernementales et le bilan du mandat d’Emmanuel Macron.

C’est une fois de plus masqués que nous allons devoir passer le réveillon… Deux ans après l’arrivée du Covid-19 dans nos vies, notre quotidien ne semble pas avoir changé. Certes, nous avons droit à quelques moments de répit, lorsque la pandémie semble freinée et que le nombre de cas touchés par le virus reste « raisonnable ». Mais même avec l’arrivée du vaccin, et en respectant les gestes barrières, une nouvelle vague arrive et nous ne savons toujours pas où cela va nous mener.

À tel point que tout le monde s’interroge sur la façon dont nous allons vivre dans les prochains mois. Allons-nous devoir subir un nouveau couvre-feu ou, pire encore, un nouveau confinement ? Même si personne ne le sait pour le moment, la tendance semble favorable à une situation que nous avons déjà vécue il y a deux ans et l’an dernier…

Jean Castex annonçait, il y a quelques jours, de nouvelles mesures faisant jaser. Avec une nouvelle instauration de jauges pour les spectacles, concerts, et matchs de football. L’interdiction de manger ou boire dans les salles de cinéma et la mise en place d’un pass vaccinal. Face à ces décisions, de nombreux citoyens et personnalités sortaient de leurs gonds et n’hésitaient pas à faire part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Certains restaient mesurés, et d’autres, semblaient en roue libre totale comme Julien Doré se moquant du fait que les jauges ne concernaient pas les meetings politiques. L’artiste changeant alors son affiche, dévoilant les dates de sa tournée, en remplaçant « en concert » par « en meeting »…

Jean-Luc Reichmann, quant à lui, postait une story sur son compte Instagram laissant comprendre ce qu’il pensait de la situation et des décisions du gouvernement. « En moins de cinq ans, nous sommes quand même passés de « En marche ! » à « Assis, pas bouger ! » ». L’animateur faisant référence, en citant « En marche », au slogan de campagne d’Emmanuel Macron lorsqu’il se présentait à la Présidentielle 2017.


Source: Lire L’Article Complet