En avril dernier, une candidate des 12 Coups de Midi, prénommée Harmony, avait ému le public en révélant que sa fille a été victime du syndrome du bébé sécoué. Si son enfant va bien aujourd’hui, la jeune maman a été pointée du doigt durant l’enquête…. de quoi mettre Jean-Luc Reichmann et la produciton de l’émission dans l’embarras…

En 2019, l’émission « Les 12 Coups de Midi » était frappée par un énorme scandale. Christian Quesada, le plus grand champion de l’histoire de l’émission, à l’époque, était accusé de « corruption de mineurs » et « détention et diffusion d’images pédopornographiques. 
Très affecté par ces révélations, Jean-Luc Reichmann avait pris la parole sur l’affaire, après son début. « Les prédateurs s’immiscent dans le moindre espace. On ne sait jamais d’où ils peuvent surgir. Je l’ai vécu de plein fouet dans mon quotidien » avait-il confié à Télé Star. « La justice a parlé et ce n’est plus mon histoire. Il a fallu que je prenne de la distance, ce que j’ai fait depuis longtemps » avait conclu l’animateur.
Jean-Luc Reichmann face à nouveau scandale ? 
Trois ans après cette sordide affaire, Jean-Luc Reichmann doit faire face à un nouveau scandale. Harmony, une candidate de l’émission a en effet révélé en avril dernier, que sa fille Victoire, a été victime il y a quelques années, du syndrome du bébé secoué. 
« C’est la chose le plus horrible qu’on puisse faire à un enfant ! » avait déclaré la jeune femme. « Avec un seul geste qui paraît anodin, la petite fille que vous voyez et qui va bien, a été opérée cinq heures. Elle a eu des drains jusqu’à ses 18 mois parce qu’elle a fait deux hémmoragies cérébrales et deux rétiniennes à 4 mois et demi… » 

Une jeune maman se défend 
Le magazine France Dimanche explique que le témoignage de la jeune femme a attiré la compassion de Jean-Luc Reichmann mais la production se demandait si l’histoire de la candidate originaire de Haute-Savoie n’allait pas ternir l’image de l’émission. 
En effet, la jeune maman a par la suite été accusé par l’association « Stop Bébé Secoué ». Rapidement, elle avait dû se justifier sur le fait que ce n’est pas elle qui a « secoué » sa fille. « L’hôpital a fait un signalement, mais l’enquête a été classée sans suite, faute de preuves. Je ne peux pas dire qui a secoué Victoire, mais ce n’est pas moi ! » avait-elle assuré.

A voir aussi : 

Aliénor de la Fontaine 
 

Source: Lire L’Article Complet