Ségolène Royal a clairement affiché sa préférence en vue de l’élection présidentielle 2022. Invitée sur le plateau de BFMTV ce mercredi 16 février, l’ancienne ministre a valorisé le candidat de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon, au détriment d’Anne Hidalgo.

Suffirait-il d’être cultivé pour se présenter à l’élection présidentielle ? Pour Ségolène Royal, il semblerait que ce soit un sacré atout. Invitée sur le plateau de BFMTV ce mercredi 16 février, l’ancienne ministre a salué la campagne du candidat à la présidentielle 2022 Jean-Luc Mélenchon. « Il est évident que le vote utile à gauche c’est Mélenchon », a commencé Ségolène Royal, en direct. « Il fait la meilleure campagne. Il arrondit les angles. Il est structuré et cultivé. C’est lui le plus solide », a valorisé la femme politique de 68 ans.

Un commentaire positif qui peut être perçu comme un coup de poignard à la candidate socialiste Anne Hidalgo, également en lice pour la présidentielle dans leur camp. Ce n’est pas la première fois que Ségolène Royal s’en prend à la maire de Paris, depuis quelque temps dans son viseur. L’ancienne compagne de François Hollande avait effectivement déclaré le 9 février dernier, au Canard enchaîné, qu’elle était « catastrophée » par Anne Hidalgo, et que c’est dans « l’intérêt du PS qu’elle se retire, car son crash mettrait en péril les parlementaires ».

Nouveau pas de Ségolène Royal vers Jean-Luc Mélenchon : « Il est évident que le vote utile à gauche c’est Mélenchon. Il fait la meilleure campagne. Il arrondit les angles. Il est structuré et cultivé. C’est lui le plus solide ». Fichtre ! pic.twitter.com/BaXT6IkkkT

Des leaders politiques pas à la hauteur

Le 1er février dernier, Ségolène Royal déplorait le manque de coopération entre les différents candidats de gauche. Dans l’émission Les 4 vérités sur France 2, l’ancienne candidate à la présidentielle 2007 a rappelé : « Si vous avez des bagarres d’ego, si ces leaders politiques ne comprennent pas que les électeurs de gauche veulent l’union, c’est qu’ils ne sont pas à la hauteur de leur responsabilité ». Pour Ségolène Royal, l’après élection présidentielle 2022 compte autant que la campagne en elle-même. « S’ils ne sont pas capables d’avoir suffisamment de sagesse pour faire alliance entre eux au moment de la présidentielle, alors ce sera une bérézina pour ces partis politiques au moment des législatives. Voilà la réalité », a prévenu Ségolène Royal.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Capture écran : BFMTV

Autour de

Source: Lire L’Article Complet