Invité au micro d’Europe 1 ce mardi 22 octobre, Jean-Luc Lemoine est revenu sur ces années qu’il a passées au sein de l’équipe de TPMP. L’occasion de découvrir qu’il n’a pas toujours été très honnête avec les téléspectateurs.

Voilà presqu’un an que Jean-Luc Lemoine a quitté TPMP. En décembre dernier, l’humoriste a annoncé qu’il ne souhaitait plus faire partie de la bande de Cyril Hanouna, après sept ans de bons et loyaux services. Un départ qu’il n’a jamais regretté. « Il y a eu un virage, mais c’est naturel et obligatoire si on veut que l’émission dure. Moi, j’ai toujours dit : “Tant que je m’amuse, je reste”. C’est ce que j’ai fait. Sur la fin, je m’y reconnaissais moins, je m’amusais moins  », a-t-il confié dans les colonnes de Télé Star au mois d’août. Mais ce qu’il n’a jamais osé dire auparavant, c’est qu’il a parfois été forcé de mentir lorsqu’il était autour de la table des chroniqueurs de Baba.

Jean-Luc Lemoine avoue avoir menti

Ce mardi 22 octobre, Jean-Luc Lemoine était invité au micro de Ça fait du bien sur Europe 1. Et c’est lors d’un jeu qu’il a admis avoir parfois trompé les téléspectateurs de C8. « Mentez-vous et dans quelles circonstances ? », lui a demandé Léa Lando. Et l’animateur de Samedi d’en rire de répondre : «  Non, j’essaye d’être le plus honnête possible et même dans le spectacle, je travestis la vérité mais j’essaye toujours de raconter des choses. Ça m’est arrivé de mentir dans des émissions de télé notamment dans TPMP. Quand vous devez raconter des anecdotes sur votre vie de tous les jours, au bout d’un moment, vous n’avez plus rien à raconter, vous êtes obligé un peu de broder. »

Dix mois après avoir quitté le groupe Canal+, Jean-Luc Lemoine avoue même avoir « inventé des choses ». « C’est vrai que si je racontais ma vie telle qu’elle est, je ne suis pas sûr que ça fascinerait les foules. Vous imaginez au bout de six saisons. » Voilà qui en dit long sur les anecdotes des chroniqueurs de Touche pas à mon poste

Source: Lire L’Article Complet