Depuis la disparition de Jean-Luc Delarue, il y a près de huit ans, sa veuve Anissa s’est faite discrète. Après avoir gagné le procès qui l’opposait à la famille de l’animateur, et notamment à son ancienne compagne, Elisabeth Bost, la jeune femme a repris ses activités, sans pour autant oublier celui avec qui elle rêvait de fonder une famille.
Ce 24 juin, Jean-Luc Delarue aurait eu cinquante-six ans. Un anniversaire douloureux pour ses proches, et en particulier pour sa veuve, Anissa, qui a dû faire face à bien des épreuves depuis sa disparition. Accusée par Elisabeth Bost, l’ancienne compagne de l’animateur et mère de son fils, d’avoir profité de la dépendance et de l’isolement dans lequel il se trouvait pour l’influencer, la jeune femme avait été contrainte de s’expliquer devant la justice.
Depuis, Anissa, très discrète, a repris son activité de coach en bourse. En parallèle, l’ancien mannequin de 38 ans continue de s’impliquer auprès des associations caritatives de son défunt mari, en soutenant par exemple l’association pour l’aide des enfants handicapés Manège à Dijon. Dans une rare interview accordée à nos confrères de 50 Minutes Inside en 2016, elle était revenue, non sans émotion, sur son union avec Jean-Luc Delarue, célébrée trois mois avant sa disparition.
« J’essaie d’être digne, comme il l’a été »
« C’est un privilège d’avoir été aimée par un homme comme Jean-Luc. (…) Vous savez quand vous portez la robe blanche, ce n’est pas pour porter la robe noire quelques semaines plus tard. On avait le désir de fonder une famille, de vieillir ensemble. J’ai dû faire le deuil de tout ça« , confiait-elle alors, et de poursuivre, « J’essaye d’être courageuse en faisant comme lui, d’être digne comme il l’a été face à la maladie, d’être forte comme il l’a été« .
Peu de temps après la disparition du producteur, Elisabeth Bost, déplorant qu’il ait modifié son testament un mois avant son décès en faveur d’Anissa et au détriment de leur fils, Jean, n’avait pas hésité à demander l’annulation de leur mariage, assurant que le présentateur, qui souffrait d’un cancer de l’estomac et du péritoine, n’était plus en capacité de prendre des décisions par lui-même. Parallèlement à cette action en justice, la chroniqueuse avait également réclamé, dès le mois de décembre 2012, l’interdiction d’exploitation de l’autobiographie Carnets secrets de Jean-Luc Delarue, par les éditions de l’Archipel.
Des demandes qui seront toutes deux déboutées. En 2016, après trois ans d’une lutte acharnée, la justice donnait raison à Anissa, qui héritait de la moitié de la fortune de son défunt époux estimée à vingt-deux millions d’euros. Quelques mois avant son décès, Jean-Luc Delarue s’était confié sur son bonheur dans les colonnes de Gala. « Je n’ai jamais été aussi malade, et paradoxalement, aussi heureux« , nous confiait le présentateur, qui nous avait fait part de son admiration pour son épouse, « une femme extraordinaire » selon lui. « On combat ensemble contre le cancer et on n’a plus une seconde à perdre…« , concluait-il alors, déterminé à profiter de chaque instant auprès d’Anissa.
Source: Lire L’Article Complet