Jean-Louis Aubert a été hospitalisé fin juillet 2020 dans un état grave à cause d’une « anomalie génétique ». Le chanteur âgé de 65 ans peut compter sur le soutien de sa famille, et notamment celui de son fils, Arthur. Qui est France Lory, la mère de ce dernier ?

Les fans de Jean-Louis Aubert ont eu très peur. Le 19 juillet 2020, le chanteur de 65 ans a annoncé à ses fidèles admirateurs qu’il avait été admis en urgence à l’hôpital. « Se retrouver en quelques heures sur le fil de la vie à respirer entre deux murs de douleur, ça peut sembler être la galère. Mais j’ai vite compris que c’était une grande chance », a-t-il déclaré. Dans la suite de son message, l’artiste explique qu’il souffre d’une « anomalie génétique ». « Je récupère à une vitesse hallucinante (paraît-il) et j’ai un très bon moral (accompagné par vos tendres pensées) », ajoute-t-il pour rassurer ses fans. L’ex-membre du groupe Téléphone peut compter sur le soutien de ses proches, notamment celui de son fils Arthur et de sa compagne France.

Jean-Louis Aubert et France Lory, une histoire d’amour discrète

Jean-Louis Aubert et France Lory restent discrets sur leur couple. Ils n’apparaissent que très rarement en photos ensemble. Les amoureux ont pris la pose en septembre 2011 (voir la photo de l’article) lors du vernissage de l’exposition de France Lory « Des Ils et des Elles » dans la boutique de Michel Klein, rue Jacob à Paris. La compagne de Jean-Louis Aubert est en effet peintre, artiste plasticienne et photographe. Mardi 29 mars 2011, France Lory et Jean-Louis Aubert se sont pacsés au tribunal de Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines dans la plus stricte intimité après une trentaine d’années de couple. Ils sont les parents d’Arthur, âgé de 25 ans. Photographe, il a signé les visuels de l’album de son père Roc’éclair sorti en 2010.

« C’est moi qui me fais draguer »

Lors d’un long entretien pour VSD paru le 29 novembre 2019 à l’occasion de la sortie de l’album Refuge, Jean-Louis Aubert se confiait sur sa vie amoureuse : « J’ai eu des petites amies et de grands amours mais je n’ai jamais été un vrai coureur ou un collectionneur. Il y a beaucoup de timidité sûrement, et beaucoup de doutes sur moi-même, mais ça, c’est je pense une question d’éducation, le milieu dans lequel tu es né et comment on t’a présenté le sexe opposé ». L’interprète de Juste une illusion de poursuivre : « Ce sont souvent les femmes qui viennent vers moi, c’est moi qui me fais draguer. Ça a toujours été comme ça – quelquefois ça m’a fait tomber sur des personnalités assez fortes, des caractères bien trempés ». Évoque-t-il celui de France Lory ?

Source: Lire L’Article Complet