Cette édition 2021 des Enfoirés, diffusée ce vendredi 5 mars sur TF1, n’était pas comme les autres. En raison du Covid-19, les artistes ont joué sans public et ont vécu une expérience différente, mais tout aussi exceptionnelle, que Jean-Louis Aubert n’a pas voulu rater… malgré l’avis de ses médecins.
A propos de
Jean-Louis Aubert
Jean-Louis Aubert n’aurait raté ces retrouvailles pour rien au monde. Ce vendredi 5 mars, TF1 diffuse l’édition 2021 des Enfoirés, intitulée À coté de vous. Un spectacle exceptionnel enregistré en janvier dernier à Lyon, en pleine crise sanitaire. Si les artistes prennent toujours plaisir à se retrouver dans la célèbre troupe de l’association fondée par Coluche, cette année fut particulière, alors que certains n’étaient pas montés sur scène depuis plusieurs mois. Des retrouvailles hors du temps, que n’avait pas envie de manquer Jean-Louis Aubert. Opéré du coeur en juillet, le chanteur de 65 ans a en effet rejoint ses camarades sur scène contre l’avis de ses médecins. « Ils avaient peur que je foire leur boulot mais je suis venu quand même« , a-t-il confié à nos confrères du Parisien.
Un dévouement loin d’être étonnant de la part de Jean-Louis Aubert, qui a toujours défendu la troupe face aux nombreuses critiques et polémiques. Il y a quelques semaines, le chanteur de Téléphone confiait qu’il avait néanmoins douté de sa participation après son opération, à cause des risques de contamination au Covid-19. « J’ai hésité à venir car j’ai été opéré à cœur ouvert l’an dernier et mes médecins m’ont à l’œil. Comme tout le monde, j’ai peur du contact, de cette maladie, mais ma place est ici, avec les Enfoirés. En plus, le protocole est suivi à la lettre. Nous sommes sur-contrôlés et je me sens en totale confiance« , avait-il expliqué à TF1.
Une opération du coeur qui l’a affaibli
Jean-Louis Aubert, qui avait été hospitalisé à cause d’une « petite anomalie génétique« , a eu beaucoup de mal à reprendre des forces. « À la sortie de l’hôpital, je faisais le mariole, et puis il y a eu les effets secondaires, des rechutes, des infections. Ça m’a fait vraiment bizarre d’entrer à l’hôpital en pleine santé et d’en ressortir cassé en deux.« , avait-il expliqué sur RTL. Les mésaventures s’étaient ensuite enchaînées pour le chanteur, qui avait été victime d’une infection peu après sa sortie de l’hôpital, comme il l’avait confié à Paris Match. « « Un matin, je me suis réveillé avec 40 de fièvre, j’avais chopé, je crois, une infection à l’hôpital qui était dans la vessie et dans les reins ».
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet