Jean Lassalle sera bientôt dans le salon des Français. L’ex-candidat à l’élection présidentielle 2022 ferait en effet partie du casting d’une émission à succès produite par M6. À ses côtés, d’autres célébrités de tous les horizons, dévoile ce vendredi 10 mars Le Parisien.

Il est l’un des hommes politiques français avec le capital sympathie le plus haut. Plutôt discret depuis sa défaite à l’élection présidentielle 2022, Jean Lassalle sera bientôt de retour sous le feu des projecteurs grâce à M6. Dans Le Parisien de ce vendredi 10 mars, il est en effet révélé que le tournage de la deuxième saison des Traîtres a débuté le 6 mars dernier en Corrèze. Téléréalité lancée avec succès en août 2022, elle s’inspire du jeu de société Loup-Garou et met en scène, pendant six jours, des “traîtres” et des “loyaux”. À l’aide de stratégies et de manipulations, les traîtres doivent convaincre leurs partenaires qu’ils sont inoffensifs.

Et si la production souhaitait impérativement garder le silence sur le casting de la saison 2 pendant son tournage, la notoriété de ses invités n’a pas rendu les choses aisées. Le Parisien raconte notamment qu’hébergées dans un petit village de Bort-les-Orgues, les stars à faire partie de cette aventure télévisuelle n’ont pas mis longtemps avant de se faire repérer par les élèves du collège voisin.

>> PHOTOS – Manuel Valls, Valérie Pécresse, Anne Hidalgo : ces politiques que 2022 n’a pas gâtés !

Ces célébrités au casting de la saison 2 des “Traîtres”

Curieux, les collégiens auraient naturellement demandé des selfies à leurs célébrités favorites. En lice cette année et selon les premières informations du quotidien, seront donc présents Jean Lassalle, Nathalie Marquay-Pernaut, la veuve de Jean-Pierre Pernaut, avec son fils Tom Pernaut. Mais aussi l‘actrice Charlotte de Turckheim, la chanteuse Natasha St-Pier, Claude Dartois, multi-finaliste de Koh-Lanta, ainsi que l’influenceur et youtubeur fitness Tibo InShape.

L’été dernier, les célébrités à participer à l’émission présentée par Éric Antoine étaient au départ 14, mais s’étaient retrouvées à six en finale. Parmi les derniers joueurs figuraient notamment Bernard Werber, Elsa Esnoult, Bruno Sanches, Melococo, ainsi que Clémence Castel et David Douillet. Ces derniers, double vainqueure de Koh-Lanta et ex-judoka et ministre, avaient réussi à berner leurs concurrents et remporté la cagnotte destinée aux associations qu’ils défendaient. Suivi par 2,1 millions de téléspectateurs, le jeu télévisé avait connu l’un des meilleurs lancements de la chaîne.

Crédits photos : Lionel Urman / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Jean Lassalle

À découvrir en images

PHOTOS – Manuel Valls, Valérie Pécresse… Ces politiques que 2022 n’a pas gâtés !

Le moment où son année a basculé. Déjà fragilisée par le non-soutien de Nicolas Sarkozy, Valérie Pécresse organise un grand meeting au Zénith de Paris qui tourne au fiasco en pleine campagne présidentielle. Discours surjoué, silences gênés du public… Elle rate son rendez-vous et entame une descente aux enfers symbolisée par ses 4,7% au premier tour, le plus faible score de la droite.

« J’ai fait un meeting raté au Zénith. Je le regrette« , reconnaît-elle plus tard, avant de disparaître des radars quelques mois. Pour une pause bien méritée ? Pas tout à fait : dès la rentrée, la présidente de la région Ile-de-France attire à nouveau les moqueries en raison de la pagaille dans les transports de la RATP. Vivement 2023 !

L’autre grande perdante de l’année. A la traîne dans les sondages pour la présidentielle 2022, la candidate PS conclut une campagne cauchemardesque avec un score de 1,7% qui marque les esprits.

Plus que jamais moquée et régulièrement attaquée par Rachida Dati sur sa gestion des finances de Paris, la maire de la capitale refuse toutefois de baisser la garde. Et vise notamment les JO 2024 pour se refaire une popularité.

Lui non plus, 2022 ne l’a pas épargné. Enfin considéré par Emmanuel Macron, Manuel Valls est investi par la majorité présidentielle sur la circonscription des Français de l’étranger regroupant notamment l’Espagne. Un cadeau aussi inespéré qu’empoisonné : l’ex-cadre du PS voit le député LREM sortant refuser de lui laisser sa place et il échoue piteusement dès le premier tour. Retour raté de A à Z.

« Il m’appartient lucidement d’en tirer les conséquences. La vie est suffisamment belle pour tourner tranquillement les pages », annonce-t-il sur son compte Twitter, qu’il décide de fermer. Silence radio depuis.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet