Loin des projecteurs, Jean-Jacques Goldman fête ses 71 ans ce mardi 11 octobre. Véritable idole en France, à l’origine de morceaux cultes, interprétés par lui ou par d’autres, le chanteur de Je te donne ou encore Je marche seul a su garder une certaine discrétion sur sa vie de famille, notamment sur ses enfants et sur son rôle de père de famille.
Jean-Jacques Goldman souffle ses 71 bougies ce mardi 11 octobre ! L’indétrônable personnalité préférée des Français, absent de la scène depuis 2016, consacre désormais la majorité de son temps à sa famille, notamment ses six enfants, et à son bien-être. Longtemps forcé à la condition de père absent de par son métier, l’interprète de Quand la musique est bonne et Comme toi a mis un terme à sa carrière musicale en solo au début des années 2000 pour pouvoir profiter de ses trois derniers enfants, ses filles Maya, née en 2004, Kimi, née en 2005 et Rose, la petite dernière de la famille arrivée en 2007.
Pour elles comme pour ses trois premiers, le talentueux papa a tenu à offrir une éducation stricte et la plus éloignée possible de la notoriété, pour protéger ses bambins. La journaliste Ambre Bartok, auteure de la biographie Dans l’intimité des frères Goldman, avait partagé en 2018 son point de vue et son analyse sur les méthodes du chanteur : « Il est très très strict. Ses enfants travaillent, ont fait des études. Les enfants de Goldman ont été élevés comme vous et moi, je dirais. Dans une famille où la valeur de l’argent est importante, où le goût du travail est très important. Il leur a donné les valeurs que ses parents lui ont inculquées. »
De chanteur à papa à plein temps
Avec la fin de sa carrière musicale, l’artiste a pu pleinement s’engager dans sa vie de père au quotidien auprès de ses trois filles, comme le révèle un autre journaliste dans le documentaire consacré au chanteur Dans le coeur des français diffusé en septembre dernier sur C8: « Il les a emmenées à l’école, il a été les chercher à 11h30 pour les ramener à la maison et leur préparer leur déjeuner. Il les a ramenées à 13h30 et il a été les rechercher à 16h30″.
Quant à ses trois premiers enfants, s’ils n’ont pas pu passer autant de temps avec lui, ils restent très fiers d’avoir eu un père aussi légendaire, même si ça n’a pas toujours été facile pour eux. Son fils Michael, lui aussi désormais dans le monde de la musique et bientôt directeur de la nouvelle Star Academy, ose même une comparaison très audacieuse à propos de son père : « Maintenant que papa est moins visible, je le vis mieux. J’écoute même ses disques avec admiration. L’avoir comme père, c’est comme avoir une bite de 30 cm, ça a des avantages et des inconvénients.« .
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Jean-Jacques Goldman
Suivre
Suivi
suivre plus de stars
Autour de
Source: Lire L’Article Complet