Jean-Jacques Goldman n’est plus l’artiste à avoir le plus participé aux Enfoirés…
A la demande de Coluche, c’est lui qui avait composé « La Chanson des Restos » pour la toute première représentation des Enfoirés en 1989. Depuis 4 ans maintenant, Jean-Jacques Goldman a quitté ses fonctions au sein du collectif, pour laisser la jeune génération prendre le relais. Et sans surprise, un autre membre des Enfoirés est devenu le doyen de la troupe.
Patrick Bruel le nouveau Jean-Jacques Goldman
Il s’agit de Patrick Bruel qui totalise pas moins de 29 participations depuis la création du spectacle. Cette année, « Le Pari(s) des Enfoirés », a été enregistré en sa présence, lors de leur série de concerts du 15 au 20 janvier 2020. Et il aurait bien pu ne pas les terminer, puisqu’il s’est blessé à la jambe pendant les répétitions à l’AccorHotels Arena de Paris.
A l’époque, le chanteur du « Café des délices » avait expliqué sur LCI qu’il s’était fait une rupture des ligaments croisés en chutant de deux mètres de haut. Il n’avait pas vu « une zone à l’arrière de la scène n’était pas protégée et était plongée dans le noir ». De fait, « parti en arrière » et a « chuté de deux mètres sans pouvoir se retenir ». « Enfoiré d’un jour, enfoiré toujours », il était tout de même au rendez-vous, micro à la main pendant toute la durée des représentations.
Qui sont les plus réguliers ?
Derrière les 29 participations de Patrick Bruel, et les 28 participations de Jean-Jacques Goldman, on retrouve également Mimie Mathy et Michael Jones avec 26 participations. Suivent Zazie (24 participations), Patrick Fiori (23 participations), Liane Foly (22 participations), Maxime Le Forestier (22 participations), Pierre Palmade (21 participations), MC Solaar (21 participations) ou encore Michèle Laroque (20 participations).
Source: Lire L’Article Complet