Ce mercredi 24 août, W9 diffusait un documentaire inédit consacré à Jean-Jacques Goldman. Une occasion d’en apprendre un peu plus sur la vie privée du chanteur.

Si TF1 consacrait, ce mercredi 24 août, un documentaire à Jean-Luc Delarue, W9 a préféré s’intéresser à une autre personnalité. Les téléspectateurs ont ainsi pu en apprendre plus sur Jean-Jacques Goldman, artiste phare des années 80. Après avoir connu la gloire, l’interprète du titre « Quand la musique est bonne » s’est peu à peu éloigné de la scène musicale. Très discret sur sa vie privée, le chanteur de 70 ans n’évoque que très rarement sa famille. Une famille qui a vécu un terrible drame au cours de l’année 1979. Pierre Goldman, demi-frère du compagnon de Nathalie Thu Huong-Lagier, a été tué par balles « par des hommes revendiquant leur crime au nom du groupuscule d’extrême droite Honneur de la police », rapporte nos confrères de Purepeople. Au moment des faits, la victime n’avait que 35 ans.

« Ça a été très compliqué »

Loin de vouloir rester bloqué dans le passé, Jean-Jacques Goldman a préféré tirer un trait sur cet épisode tragique. « Ça a été très compliqué pour Jean-Jacques, qui commençait à ce moment-là à avoir du succès. Déjà qu’il était craintif et n’avait pas envie de se mettre en avant… Ça peut paraître indécent d’en parler », a ainsi expliqué Jean Bender lors d’une récente interview pour Télé-Loisirs. Un moment difficile dans la vie de l’artiste que ce dernier a évoqué dans son livre. Il ajoutait également : « Ça a été compliqué pour ses parents, pour son frère Robert, pour sa fille aînée Caroline qui était déjà née… »

Depuis le décès de son demi-frère, Jean-Jacques Goldman n’a jamais abordé le sujet. Ce n’est qu’en 2018, au sein du documentaire « Goldman, Balavoine, Berger », diffusé sur France 3 que des images avaient fuité. « C’est probablement quelqu’un qui a compté, comme tous les gens qui te sont proches ou qui sont de ta famille, parce que tu essayes de les comprendre, tu vis leurs paradoxes, leurs mystères. Et Pierre, c’est un mystère. J’étais un peu atypique aussi dans la famille, dans le sens où j’étais politiquement musicien », avait lâché le chanteur. De bien tristes révélations…

V.B

À voir également :

Source: Lire L’Article Complet