Auprès de BFMTV, ce vendredi 6 octobre, l’ancien musicien visé par Jean-Jacques Goldman dans son récent communiqué a réagi, en assurant qu’il a prévenu l’artiste qu’il écrivait un nouveau livre à son sujet qui sera publié en 2024.

Jean-Jacques Goldman a beau prouver depuis des années que la discrétion compte plus que tout pour lui, en s’éloignant de la scène et des studios d’enregistrement, cela ne suffit pas pour que le public et d’anciens proches se désintéressent de lui. L’auteur-compositeur de bientôt 72 ans, toujours aussi populaire depuis ses débuts, s’est senti obligé de sortir du silence, jeudi 5 octobre, pour rappeler qu’il n’est pas décisionnaire dans les différents projets d’écriture qui voient le jour le concernant. Il a ainsi, dans un communiqué dévoilé par Sony Music France sur X (ex-Twitter), assuré n’avoir « jamais autorisé ou donné [s]on accord pour aucun livre ou [aucune] biographie ».

Un tacle direct à Jean Bender, qui se présente comme un ami d’enfance de Jean-Jacques Goldman, et qui s’apprête à publier un nouvel ouvrage sur l’artiste, près de trois ans après la sortie du livre Il suffira d’un signe, qui était déjà une biographie sur le chanteur. Ce dernier a également pointé du doigt cet « ex-musicien » qu’il « n’a pas vu depuis plus de quarante ans » et qui « se prétend [s]on ami ». Auprès de BFMTV, ce vendredi 6 octobre, l’intéressé a donné sa réponse, en assurant être « surpris » de ces accusations, même s’il n’est pas ouvertement cité. « J’ai du mal à croire que ce soit Jean-Jacques qui ait écrit lui-même ce communiqué », a-t-il lâché, en expliquant l’avoir « toujours tenu au courant de tout ».

Un artiste lassé de ces livres qui pullulent à son sujet

« Il m’a même envoyé un message encourageant pour mon premier livre, que j’ai reproduit intégralement sur la première page [de son prochain ouvrage sur Jean-Jacques Goldman, NDLR]« , a développé Jean Bender. De son côté, l’artiste avait aussi reproché à Ivan Jablonka, historien et écrivain de 49 ans, de publier un livre sur lui en août dernier. Dans les colonnes du Canard enchaîné, cinq jours après la sortie de cet essai baptisé Goldman, il avait indiqué n’avoir « jamais rencontré cet auteur », en précisant que ses amis non plus. « Je suis triste pour tous les gens qui se font duper en achetant des livres qui parlent de moi », lançait-il fermement.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Jean-Jacques Goldman

Autour de

Source: Lire L’Article Complet