Jean-Jacques Goldman, qui fête ce lundi 11 octobre ses 70 ans, a fait la connaissance de sa seconde épouse… en travaillant… Ou presque, puisque leur rencontre a eu lieu après un des concerts du chanteur, auquel avait assisté la jeune femme, qui avait 16 ans à l’époque.

Leur histoire ferait pâlir d’envie les groupies les plus transies d’amour pour leur idole. Jean-Jacques Goldman, qui fête ce 11 octobre ses 70 ans, a ainsi transformé une relation d’admiration à sens unique en un mariage de plus de vingt ans, avec sa seconde épouse. Ils se rencontrent en 1995, alors que la jeune femme, née en 1979, n’a que 16 ans. Elle est alors étudiante en mathématiques, à l’université d’Aix-Marseille, où elle soutiendra quelques années plus tard sa thèse. Elle a la chance de pouvoir accéder aux loges après le concert, et de rencontrer le chanteur, en chair et en os. Mais leur histoire est pour l’instant une équation sans aucune inconnue : Jean-Jacques Goldman est marié, et elle est encore mineure. Après ce concert, c’est une relation purement amicale qui se nouera entre eux, que presque trente ans de vie séparent.

Deux ans après leur rencontre, en 1997, Jean-Jacques Goldman divorce de sa première épouse Catherine. Ce ne sera qu’en 2001 que le nouveau couple officialisera leur union : Nathalie Thu Huong-Lagier a alors 22 ans. Deux ans plus tard, elle devient également agrégée de mathématiques, avant d’achever son doctorat en 2007.

Une famille discrète en diable

La même année, elle donne naissance à la dernière de leurs trois filles, Rose, dernière-née après Maya en 2004 et Kimi en 2005. La petite famille grandit dans les Bouches-du-Rhône, près de Marseille. D’abord à Plan-de-Cuques, puis dans le quartier prisé du Roucas-Blanc. En octobre 2016, ils décident de quitter la France, et de partir vivre à Londres. La décision de s’exiler n’étonne pas les proches du chanteur, tant celui-ci est discret et redoute toute intrusion dans sa vie privée.

Mais comme le révélait France-Dimanche au début de l’année 2021, les Goldman seraient revenus vivre en France, et même à Marseille. Des raisons sanitaires et médicales seraient en cause, tout d’abord à cause de l’épidémie de Covid-19, qui était très virulente en Angleterre. La presse postulait également que Jean-Jacques Goldman aurait voulu se rapprocher de son frère, Robert, avec qui il a co-fondé son label JRG. Robert Goldman, discret en diable à l’image de son aîné, vivrait également dans la région marseillaise. Et pour le couple, un retour dans la ville où est né leur amour ?

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet