Ce vendredi 10 juillet, pour sa dernière émission aux commandes de la matinale de RMC, Jean-Jacques Bourdin a reçu un appel de Nicolas Canteloup. L’occasion pour le journaliste et l’humoriste de se réconcilier.
Jean-Jacques Bourdin
Nicolas Canteloup
Ça y est : Jean-Jacques Bourdin a animé sa toute dernière matinale sur RMC. Comme il l’avait déjà annoncé, ce vendredi 10 juillet, le journaliste de 71 ans a dit au revoir à ses téléspectateurs et ses auditeurs après avoir passé des années à les réveiller tous les matins. S’il conserve son interview politique de 8h35, le mari d’Anne Nivat a cédé sa place à Apolline de Malherbe, qui prendra ses fonctions dès le 24 août prochain. En attendant, Jean-Jacques Bourdin a vécu une dernière émission riche en émotions, entre son bel hommage à son épouse et la déclaration qu’il a reçue de la part d’Olivier Véran. L’occasion pour son équipe de lui faire également quelques surprises. Et il y en a une à laquelle il ne s’attendait pas du tout ! Nicolas Poincaré a souhaité le réconcilier avec Nicolas Canteloup, avec lequel il est en froid depuis 2014. Le chroniqueur, qui revenait sur toutes les caricatures dont a fait l’objet le journaliste, a ainsi évoqué un sketch de l’humoriste qui « ne l’avait pas du tout faire rire« . A l’époque sur Europe 1, Nicolas Canteloup avait imité un chauffeur de taxi, un peu raciste, qui avait appelé Jean-Jacques Bourdin. Une caricature pour laquelle il voulait « lui casser la gueule tellement ça l’avait énervé« .
« Vous êtes un élégant escroc »
Sans laisser le choix à Jean-Jacques Bourdin, Nicolas Poincaré a donné la parole à l’antenne à Nicolas Canteloup. « J’ai oublié depuis bien longtemps ce coup de colère« , a immédiatement lancé le journaliste, très gêné. « J’ai beaucoup de respect pour vous, pour votre travail et votre parcours, au-delà des apparences. Vous êtes une figure de la radio. C’est un passage obligé pour moi d’imiter quelqu’un comme vous. Pour moi, vous êtes au-delà de l’animateur ou leader d’une matinale, vous êtes un acteur parce que dès que vous ouvrez la bouche, il se passe quelque chose. Vous incarnez quelque chose« , a confié l’humoriste, qui a pris un malin plaisir à le taquiner une nouvelle fois. « On a l’impression parfois que même si vous n’avez pas travaillé un sujet, vous êtes polyvalent et vous pouvez rebondir sur tout ! Vous êtes un élégant escroc, parfois« , a-t-il expliqué. Une petite pique qui a bien fait rire le principal concerné, bel et bien réconcilié avec l’humoriste. Il a d’ailleurs avoué que ça lui était arrivé de « parler de sujet qu'(il) ne maîtrisait pas« . Une petite confession et un bel hommage avant son départ de la matinale.
"Vous êtes un élégant escroc parfois"
Nicolas Canteloup dresse un portrait insolite de Jean-Jacques Bourdin sur RMC#BourdinDirect
? https://t.co/biXKaaL4mK pic.twitter.com/8f7loZKIsm
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet