Dans un tweet datant du 24 avril, Jean-Jacques Bourdin semble avoir indiqué qu’il allait bientôt revenir sur les antennes. Écarté « temporairement » en janvier dernier après une plainte pour tentative d’agression sexuelle, le dossier a été classé sans suite le 8 avril.

Il a disparu de l’antenne il y a plus de quatre mois. Accusé de tentative d’agression sexuelle, Jean-Jacques Bourdin avait été écarté « temporairement » de l’antenne. Le 8 avril dernier, le dossier ayant été classé sans suite, la question de son retour était posée. L’animateur de RMC et BFMTV pourrait avoir répondu à la question dans un tweet qu’il a posté le 24 avril. « « On vous revoit quand? » on me pose cette question très souvent dans la rue… Ce matin encore en allant voter. Je réponds invariablement « bientôt… » » Un tweet quelque peu énigmatique, mais qui a fait réagir les internautes : « Vous nous manquez, face au populisme ambiant de nos chaînes d’informations qui ne cherchent que le buzz et l’audience », « Ben j’avoue que je suis pas toujours d’accord avec vous, mais la présomption d’innocence est une chose auquel je suis très attaché. Que ce soit pour vous, un politicien véreux, ou un simple citoyen ». D’autres ont été moins ravis d’un éventuel retour : « Non nous n’avons pas besoin de vous il est grand temps de partir en retraite », « Je suis pour la présomption d’innocence, mais invariablement bcp de témoignages convergent à charge à votre endroit. Merci la prescription ».

Le soutien de sa femme

Une chose est sûre, Jean-Jacques Bourdin peut toujours compter sur sa femme, Anne Nivat. Actuellement en Ukraine où elle couvre le conflit, la journaliste a réagi très vite au tweet de son compagnon en y allant elle aussi de son tweet : « Ceux qui t’ont salement écarté de ta #passion, de ce que tu fais depuis tant d’années avec professionnalisme donc incapables de saisir le lien qui t’unit au #public. Ce qui compte, c’est pourtant cela : l’amour de son métier. Et le respect du public. (…) »

« On vous revoit quand? » on me pose cette question très souvent dans la rue.. ce matin encore en allant voter. Je réponds invariablement « bientot… »

Une plainte pour des faits remontant à 2013

En déplacement en Corse pour RMC en 2013, Fanny Agostini a rapporté que Jean-Jacques Bourdin aurait « tenté de l’embrasser à plusieurs reprises » indiquait Le Parisien. Elle avait essayé d’annuler sa participation à ce voyage en apprenant que le journaliste était présent. Ce dernier a toujours nié les faits.

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet