Définitivement écarté de l’antenne de RMC et BFMTV, Jean-Jacques Bourdin a dû faire face ce week-end à une autre mauvaise nouvelle.

La nouvelle tombait il y a quelques jours. Jean-Jacques Bourdin ne fera pas son retour sur l’antenne de RMC et BFMTV. Depuis le mois de janvier dernier, le compagnon de la journaliste Anne Nivat avait été suspendu temporairement après l’ouverture d’une enquête pour agression sexuelle. Le 17 juin dernier, le groupe Altice brisait la glace concernant un éventuel retour de Jean-Jacques Bourdin à l’antenne: « En raison des événements intervenus et portés à la connaissance de la direction au cours de l’année 2022, la direction a décidé de mettre un terme au contrat de travail de Monsieur Jean-Jacques Bourdin et ainsi cesser toute collaboration« .

Jean-Jacques Bourdin se retrouve donc sur le marché du travail. Et ce week-end, la question a été posée par nos confrères du Parisien sur une possible arrivée du journaliste sur TF1 ou une chaîne du groupe. Et à cette hypothèse, Thierry Thuillier, le directeur de l’information à TF1, s’est montré pour le moins catégorique. « La réponse est non. Ce n’est pas un jugement de valeur sur sa situation personnelle, mais comme nous souhaitons privilégier les talents maison, la question ne se pose pas.« , a-t-il acté.

Pour rappel, l’enquête pour agression sexuelle visant Jean-Jacques Bourdin avait été classée sans suite le 8 avril dernier. Le journaliste l’annonçait lui-même dans un communiqué transmis par son avocat, Me Christian Saint-Palais. Cette enquête a été classée sans suite le 7 avril pour prescription de l’action publique, avait confirmé le parquet de Paris au Parisien. « Le parquet de Paris vient de classer sans suite les plaintes déposées contre moi », avait communiqué l’animateur de télévision et de radio. 

Source: Lire L’Article Complet