Anne Nivat a été l’invitée de France Inter dans l’émission l’Instant M pour évoquer son nouveau roman intitulé La France de Face, ce lundi 17 janvier. Dès le début de l’entretien, la femme de Jean-Jacques Bourdin a été questionnée sur les accusations d’agressions sexuelles contre son mari.
Anne Nivat prend la parole. Samedi 15 janvier, le Parisien a relayé le témoignage d’une journaliste accusant Jean-Jacques Bourdin de “tentative d’agression sexuelle. » Les faits qui se sont déroulés il y a neuf ans à Calvi font l’objet d’une plainte et d’une enquête interne au sein de BFMTV et RMC. Anne Nivat, la femme du journaliste de 72 ans, venue au micro de France Inter dans l’émission l’Instant M pour la promotion de son livre La France de Face a été invitée à réagir à ces révélations, ce lundi 17 janvier.
Dès le début de l’entretien, Sonia Devillers lui a demandé : « Comment vous réagissez ? » « Ben… Comment voulez-vous que je réagisse ? » l’interpelle Anne Nivat. Avant de continuer ainsi : « Jean-Jacques et moi, on a beaucoup parlé de tout ça. Ce sont des discussions qui relèvent de l’intime donc je ne révélerais pas leur teneur à qui que ce soit publiquement pour alimenter le buzz médiatique. » La journaliste, reporter de guerre et lauréate du prix Albert Londres en 2000, a tenu à préciser que « c’est une pure coïncidence que la promotion de mon livre, c’est-à-dire un moment où moi-même, je me retrouve dans les médias, coïncide avec ce qu’il s’est passé ce week-end. » Qu’importe l’actualité autour de Jean-Jacques Bourdin, « je ferais ma promotion et je parlerais de mon livre. »
Jean-Jacques Bourdin accusé d’agression sexuelle par une journaliste
Une semaine en arrière, une ancienne collègue de Jean-Jacques Bourdin a poussé la porte du commissariat du 16e arrondissement de Paris pour porter plainte contre l’animateur. Selon le témoignage de la plaignante, le journaliste, alors âgé de 65 ans et elle 25 ans, aurait tenté de l’embrasser lors d’un voyage à Calvi, en Corse. Il se serait “rapproché d’elle rapidement, avant de la saisir par le cou et de tenter de l’embrasser à plusieurs reprises” d’après l’article du Parisien paru ce week-end. Il s’agit d’une tentative présumée d’agression sexuelle et doublée d’un harcèlement (nombreux sms à l’appui). Les faits qui se sont déroulés neuf ans plus tôt sont vraisemblablement prescrits. Et Jean-Jacques Bourdin reste présumé innocent.
Crédits photos : BEST_IMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet