Il y a 46 ans, Jean Gabin disparaissait des suites d’une leucémie. Afin de perpétuer son héritage, le légendaire acteur peut compter sur son petit-fils Alexis Moncorgé.
Le 15 novembre 1976, l’icône du cinéma français Jean Gabin décédait des suites d’une leucémie à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine. Quarante-six ans après sa mort, son héritage cinématographique se perpétue. Son petit-fils, Alexis Gabin Moncorgé a hérité post-mortem de ce goût pour le septième art. En août dernier, l’acteur de 36 ans était membre du jury de l’édition 2022 du Film Francophone d’Angoulême. Interrogé par France 3 sur l’ombre de son grand-père, le comédien avait confié : « C’est une fierté, je considère que notre métier, c’est de l’artisanat. Il y a des artisans bouchers, boulangers de père en fils, il y a aussi des familles d’acteurs. »
Alexis Moncorgé a baigné dès le plus jeune âge dans le cinéma. Après des études de lettres, l’artiste a suivi les cours de Jean- Laurent Cochet et d’Hélène Zidi. Talentueux, il a été sacré en 2016 par le Molière de la révélation théâtrale masculine pour son rôle d’un médecin allemand dans Amok, d’après le roman de Stefan Zweig. « Sur un plateau de théâtre, on est, on existe, c’est la vie, c’est le feu, et surtout, on partage véritablement. Le spectateur n’est pas passif, il est actif… on joue avec lui« , avait-il confié à nos confères de France Télévision. Plus récemment, l’acteur s’est illustré dans la pièce Là-bas de l’autre côté de l’eau de Pierre-Olivier Scotto.
>> PHOTOS – Audrey Crespo-Mara, Thierry Ardisson, Michel Drucker… complices et souriants à l’exposition Jean Gabin
« J’aimerai tourner plus »
Comédien de théâtre accompli, Alexis Moncorgé espère percer au cinéma. L’intéressé avait avoué : « Pour l’instant je trouve du boulot essentiellement au théâtre. J’aimerai tourner plus, mais on ne fait pas toujours ce que l’on veut dans ce métier.« L’acteur s’est pourtant distingué dans de petits rôles sur grand écran. Il a notamment joué dans le film Turf de Fabien Onteniente, ou encore Les grands esprits d’Olivier Ayache-Vidal. Un début de carrière prometteur pour l’héritier de Jean Gabin…
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : SIPA
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Jean Gabin
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet