A la ville ou à la scène, ils ont choisi la moustache ! Et parce que le mouvement "Movember" se poursuit jusqu’à la fin du mois de novembre, on vous a fait une sélection inspirantes de célèbres moustaches, avec notamment celles de Jean Dujardin, Will Smith ou encore Brad Pitt !


Messieurs, il est encore temps de vous y mettre ! Le mouvement « Movember » va durer encore quelques jours, jusqu’à la fin du mois de novembre, et c’est donc l’occasion de faire une bonne action, et de se séparer de quelques poils au menton.

C’est quoi Movember ?

Cet événement aujourd’hui planétaire a été crée par la fondation australienne « Movember Foundation Charity » pour sensibiliser l’opinion publique et lever des fonds pour la recherche des maladies masculines (comme le cancer de la prostate). Contraction des mots moustache et novembre, Movember a lieu tout le mois de novembre depuis 1999.

À l’origine, cette idée de génie est née de l’imagination de 80 hommes à Adelaïde, en Australie, qui avaient décidé de se laisser pousser la moustache tous en même temps. Après les vraies moustaches en poils, ils ont ensuite eu l’idée de créer des tee-shirts à moustaches, afin de récolter des fonds pour les oeuvres de charité et la recherche.

Quelques années plus tard, en 2003, un groupe d’amis de Melbourne s’est alors emparé du concept pour le transformer en un événement mondial. L’opération a connu un succès phénoménal en étant reprise par 15 pays à travers la planète !

Inspirez-vous des stars !

Pour y participer, il suffit de s’inscrire sur le site de la fondation et commencer le mois de novembre en étant rasé à blanc. La moustache (et uniquement la moustache, pas de bouc ou de barbe) doit alors pousser pendant tout le mois de novembre. Si vous manquez d’inspirations, consultez notre diaporama qui rassemble les looks les plus dingues de Jean Dujardin, Will Smith, Brad Pitt, Zac Efron, ou encore David Beckham, mais aussi de Jamie Dornan, Johnny Depp et même George Clooney !

Il faut ensuite rendre public votre engagement. Et c’est naturellement sur les réseaux sociaux que vous publierez une photo de vous sous votre meilleur profil, avec le hashtag #Movember. Alors à vos tondeuses !

Source: Lire L’Article Complet