Quelques jours après la prise de parole de Valentine Monnier, qui accuse le réalisateur Roman Polanski de viol, Jean Dujardin a annulé sa venue dans le JT de 20 heures de TF1 dimanche 10 novembre, selon des informations du Parisien que Gala.fr est en mesure de confirmer. L’acteur joue dans le dernier film du cinéaste, J’accuse.

La promotion du dernier film de Roman Polanski subitement arrêtée ? Deux jours après qu’une photographe française a accusé le cinéaste de viol dans les colonnes du Parisien, Jean Dujardin a brusquement coupé court à ses interviews. Pourtant, l’acteur principal de J’accuse – qui sortira au cinéma mercredi 13 novembre prochain – devait se rendre sur le plateau de JT de TF1 dimanche 20 novembre. La veille, le papa de Jeanne a tout simplement annulé sa venue, selon les informations du Parisien qu’Anne-Claire Coudray a confirmé à Gala.fr.Pour le moment, celui qui incarne le lieutenant-colonel Picquart dans ce long-métrage n’a pas expliqué les raisons qui l’ont poussé à annuler sa venue sur la première chaîne.

Le 8 novembre dernier, Jean Dujardin était invité sur France Inter pour faire la promotion du film de Roman Polanski. Sur les ondes de la radio, l’acteur a réagi à la prise de parole d’Adèle Haenel, qui accusait le réalisateur Christophe Ruggia de harcèlement sexuel dans Mediapart. « J’ai beaucoup d’affection et de compassion pour Adèle Haenel, a-t-il confié. J’ai toujours ressenti sa grande rage, sa colère. Et cette blessure, je la pressentais, mais je ne savais pas qu’elle serait aussi profonde. Je l’ai découverte comme tout le monde, et je pense évidemment à elle, énormément. » En revanche, ni Jean Dujardin ni le journaliste Ali Baddou n’avaient fait de commentaire sur Roman Polanski (le témoignage de la Française n’avait pas encore été publié au moment de l’interview, NDLR), déjà poursuivi aux Etats-Unis pour le viol d’une mineure en 1977 et accusé d’agressions sexuelles par au moins cinq femmes plus récemment.

Dans les colonnes du Parisien, la photographe Valentine Monnier a accusé Roman Polanski de l’avoir violée en 1975, alors qu’elle était un mannequin de 18 ans. « Je n’avais aucun lien avec lui, ni personnel, ni professionnel et le connaissais à peine. Ce fut d’une extrême violence, après une descente de ski, dans son chalet, à Gstaad (Suisse). Il me frappa, roua de coups jusqu’à ma reddition puis me viola en me faisant subir toutes les vicissitudes« , a assuré celle qui a contacté Brigitte Macron, avant d’expliquer avoir voulu prendre la parole justement avant la sortie du nouveau film de Roman Polanski : « Est-ce tenable, sous prétexte d’un film, sous couvert de l’Histoire, d’entendre dire J’accuse par celui qui vous a marquée au fer, alors qu’il vous est interdit, à vous, victime, de l’accuser ? » De son côté le réalisateur, présumé innocent, « conteste fermement tout accusation de viol », par le biais de son avocat.

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet