Ce vendredi 11 novembre 2022 à l’occasion du 104ᵉ anniversaire de l’Armistice acté en 1918, Jean Dujardin s’est saisi de ses réseaux sociaux pour saluer la mémoire de son arrière-grand-père mort pour la France… De plus, son corps n’a jamais été retrouvé !

Emmanuel Macron a présidé ce vendredi 11 novembre les commémorations de l’Armistice de 1918. La cérémonie s’est déroulée à l’Arc de Triomphe, à Paris. L’occasion pour le chef d’État de se recueillir sur la tombe du Soldat inconnu. L’époux de Brigitte Macron a également rendu hommage aux militaires, mais aussi à tous les soldats et citoyens morts pour la France.

De son côté, Jean Dujardin a certainement suivi de près l’événement. Et pour cause, ce même jour, l’époux de Nathalie Péchalat s’est emparé de ses réseaux sociaux pour mettre à l’honneur son arrière-grand-père maternel « Pierre Henri Taillantou mort le 9 septembre 1916 à Verdun », comme il l’a indiqué en légende de son post Instagram. L’occasion pour la star de lever le voile sur son histoire tragique… Pour le faire, Jean Dujardin a relayé un article qui la retranscrit parfaitement.

« On est entré en contact par mail… »

La Première Guerre mondiale est incontestablement l’un des épisodes les plus sombres du siècle passé. Des milliers soldats ont perdu la vie ou ont été grièvement blessés. Grand nombre d’entre eux ont connu les galères des tranchées. Il y a plus d’un siècle, l’aïeul de Jean Dujardin s’est lancé sur les lignes ennemies pour défendre sa patrie. Malheureusement le poilu et d’autres frères d’arme n’ont pas survécu à l’assaut vers Fleury. De plus, son corps n’a jamais été retrouvé.

Bouleversé par cette fin tragique, l’ex-compagnon d’Alexandra Lamy a alors fait appel à Vincent Jacquot, responsable de la société Mirabelle Tours basée à Vavincourt. L’entreprise a l’habitude de retracer les circuits de la Grande Guerre. Notamment à Verdun où de sanglantes batailles ont été orchestrées. D’innombrables cadavres y sont « tombés au champ d’honneur ». « Cela faisait dix ans qu’il voulait venir », a confié Vincent Jacquot pour Vosges. Matin. « On est entré en contact par mail, mais ensuite, c’est lui qui a choisi l’itinéraire ». Un pèlerinage hors du temps qui a marqué Jean Dujardin à tous les niveaux. A Douaumont, l’artiste a fait graver une pierre à l’ossuaire de Verdun en l’honneur de son ancêtre pour que son nom ne soit jamais oublié…

N.B

https://www.instagram.com/p/Cky-Lixj186/

Une publication partagée par Jean Dujardin (@jeandujardin)

à voir aussi : Jean Dujardin : les images de sa somptueuse maison des Hauts-de-Seine font à nouveau le buzz !

Source: Lire L’Article Complet