Invité de l’émission "50 minutes Inside" sur TF1, Jean Dujardin est revenu avec humour sur l’un des moments les plus intenses de sa carrière : l’Oscar remporté en 2012 à Hollywood. Et l’indifférence totale de ses quatre enfants !


Jean Dujardin oscarisé : flatté mais sans plus ?

Invité sur le plateau de 50 minutes Inside ce samedi 8 octobre 2022, l'acteur est revenu sur sa carrière marquée notamment par cet Oscar décerné dix ans plus tôt. L'occasion pour Nikos Aliagas d'interroger l'interprète d'OSS 117 sur son parcours et sur ce trophée qui lui a offert une visibilité à l'international tout en provoquant un point de basculement dans sa carrière. "C'est difficile de se dire qu'on le mérite, parce que ça sous-entendrait qu'on a accepté d'être le meilleur acteur du monde, ça ne veut rien dire" confiait modestement le cultissime Brice de Nice à Nikos Aliagas. "Ça ne marche pas comme ça : on a été un acteur dans un film qui a suscité un engouement certain (…) C'est très sympa d'avoir un Oscar. C'est sympa ne serait-ce que pour ses enfants de dire : 'J'ai eu un Oscar.' C'est chouette", ajoute le comédien âgé de 50 ans.

Une publication partagée par 50 minutes inside (@50inside)

La réaction hilarante de ses enfants après son Oscar

A la tête d'une famille de quatre enfants, Jean Dujardin est le papa de deux garçons, Jules et Simon, nés en 2000 et 2001, nés de sa première union avec Gaëlle Demars, qui a pris fin en 2003 avant son histoire avec Alexandra Lamy. De son union avec l'ancienne championne de patinage artistique Nathalie Péchalat, sont nées en 2015 et 2021 deux petites filles. L'interprète de The Artist avoue joyeusement que Jeanne et Alice, nées bien après que leur papa ait remporté la fameuse statuette dorée, se "foutent complètement" de l'Oscar de leur père. Le prestigieux trophée ne semble pas non plus avoir suscité beaucoup d'intérêt de la part de ses garçons. Sur le plateau de TF1, le papa de Jules et Simon s'amuse de leur réaction. "À l'époque, ils s'en foutaient. Je leur avais mis l'Oscar d'ailleurs sur la table du petit-déjeuner. Je leur avais dit : 'Alors, qu'est-ce qu'on dit ?'" raconte-t-il avant de d'avouer que ses fils lui ont tout simplement répondu : "On a faim." 

  • Jean Dujardin a 50 ans : "Idiot de la classe", Alexandra Lamy, "Amour absolu", Paternité…

  • Jean Dujardin, "isolé", "à l'écart" : ses "névroses" d'enfance

Jean Dujardin, à l'affiche de Novembre

Jean Dujardin faisait son grand retour dans les salles obscures ce mercredi le 5 octobre 2022 dans Novembre. Réalisé par Cédric Jimenez, à qui l'on devait déjà Bac Nord, le film revient sur la traque des terroristes durant les cinq jours et nuits qui ont succédé aux attentats du 13 novembre 2015. Jean Dujardin, qui y incarne Fred, un policier de la section antiterroriste, y partage l'affiche avec Sandrine Kiberlain, Jérémie Renier et Anaïs Demoustier.

Source: Lire L’Article Complet