Nathalie Péchalat partage un message émouvantsur son compte Instagram pour rendre hommage à une amie décédée.

C’est une terrible nouvelle que l’on apprenait récemment. En effet, une championne de snowboard, Julie Pomagalski, est morte emportée par une avalanche dans les Alpes suisses alors qu’elle n’avait que 40 ans. Une terrible nouvelle qui a touché des centaines de personnes et en particulier Nathalie Péchalat. La championne de patinage artistique connaissait Julie et a souhaité lui rendre hommage dans une publication très émouvante sur son compte Instagram.

En légende d’une sublime photo de Julie Pomagalski, Nathalie écrit : « Julie Pomagalski  #40ans Je me souviens de ta bonne humeur, ton énergie, ta bienveillance, lorsque nous nous croisions à l’EM Lyon… Quelle tristesse !… Pensées a la famille et a la @fedfranceski   @emlyonbschool. »

https://www.instagram.com/p/CM-T_QcH3zU/

Une publication partagée par Nathalie Péchalat (@nathaliepechalat)

Visiblement, les deux jolies brunes ont partagé les mêmes bancs d’école il y a quelques années. C’est le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) qui a annoncé le décès de Julie Pomagalski, le 23 mars dernier sur Twitter : « La disparition tragique de Julie, championne du monde de snowboard et olympienne, laisse l’équipe de France olympique en deuil de l’une des siennes. » Pour le moment, on ne connaît pas les causes du détachement de glace au sommet qui a provoqué cette avalanche mortelle.

Le palmarès de Julie était assez impressionnant, elle comptait neuf victoires en Coupe du monde et avait été sacrée championne du monde de snowboardcros en 1999 en Allemagne. Elle avait également participé aux Jeux olympiques d’hiver de Salt Lake City en 2002 et ceux de Turin en 2006. Elle laisse derrière elle une génération de fans et une famille en deuil…

La rédac’

Source: Lire L’Article Complet